750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 415
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 mai 2011

Potager de petits pois / carottes

Si c'est ludique et bien présenté, vous savez combien il m'est difficile de résister. Alors, quand Christian Constant nous a proposé sa version du "Petits pois-carottes" au cours de la finale de Top Chef 2011, j'ai su qu'il faudrait que je teste cette recette au plus vite. Moins d'une semaine plus tard, voilà le résultat, et pour que ce billet soit complet, je vous invite à visionner la vidéo ci-dessous pour la version originale:

http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-top_chef-5836/emission_du_04_04_2011/video-potager_de_petits_pois_carottes-67164.html

Pour 4 personnes:

1/  Faire revenir 2 oignons blancs et 3 gousses d'ail émincés avec un peu de beurre dans une cocotte en fonte. Quand tout est doré, ajouter les cosses d'1kg de petits pois coupées et la moitié des petits pois crus, 10 feuilles de menthe, sel, poivre. Verser 40cl de fond blanc (de volaille pour moi). Couvrir et cuire 15'.DSCF0199

2/  Tailler des mini-carottes et un navet long en mini légumes, grâce à un taille crayon. A l'aide d'un pique en bois, planter des petites fanes ou brins de ciboulette.DSCF0200

3/  Mixer les petits pois, les passer au chinois, et réserver la soupe au frais.

4/  Au moment de servir, verser la soupe dans les assiettes, déposer les mini légumes, l'autre moitié des petits pois blanchis et quelques gouttes d'huile d'olive.

DSC02709DSC02707DSC02710

sel567

imprimante1Potager_de_petits_pois_carottes

Et n'oubliez pas, s'il-vous-plaît, un petit vote de votre part me fera plaisir: Cake pops "Oeufs de Pâques". Merci beaucoup

concours_cake_pops

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe , je suis sans voix, il fallait y penser , jusqu'ou va ton imagination??? lol !!
Répondre
P
c'est adorable !
Répondre
D
T'es complètement dans le potage...aux légumes du jardin ???
Répondre
P
très jolie réalisation, j'avais vu la recette pendant l'émission et c'est vrai que ça rend super bien
Répondre
M
Rien a dire ta réalisation est parfaite.[Oui]
Répondre
P
Salut,<br /> Fan de l'émission et de ton blog...<br /> Félcitations pour cette reproduction digne d'un grand chef...<br /> Bisous<br /> Pascale<br /> [Bravo][Bisou]
Répondre
S
ta photo est merveilleuse elle nous ouvre l'appétit!
Répondre
M
Bravo!!
Répondre
C
encore une fois, une excellente idée !!<br /> bisous
Répondre
E
Magnifique, je l'avais repéré aussi :)<br /> Bisous
Répondre
C
C'est vrai qu'il est trop beau ce potage
Répondre
T
ça va plaire aux enfants[:)]
Répondre
C
je l'avais vu <br /> c'est vraiment très beau<br /> bon vendredi
Répondre
A
En effet il est bien joli ce mini potager...!<br /> Bisous
Répondre
D
wawww c'est vraiment très beau,toujours de bonnes idées,bravo!!<br /> Bonne fin de semaine!!<br /> Bisous***
Répondre
Publicité