750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 décembre 2010

Moelleux praliné et coeur de crème anglaise

Des moelleux, je les adore, mais je n'en fais pas souvent à cause du fait qu'il faut les cuire à la dernière minute. Pourtant, c'est très facile à réaliser et ceux de Sylvie Aït-Ali, dans son livre "Moelleux, recettes gourmandes" sont irrésistibles. Merci à logogalantine pour sa casserole bain-Marie.

Pour 6 personnes:
1/  Préparer une crème anglaise, ou bien comme moi, utiliser celle du commerce (de temps en temps, on a droit, hi!!!) entamée pour une précédente recette. En verser dans des moules à glaçons et entreposer au congélateur pendant au moins 2 heures.

2/  Au bain-Marie, faire fondre 150g de pralinoise avec 90g de beurre DSCF0245. Hors du feu, ajouter ensuite
DSCF0246 100g de sucre, 3 œufs battus en omelette et 50g de farine. Fouetter vivement. Remplir les moules à muffins en silicone, et réserver au réfrigérateur pendant 1 heure.DSCF0247

3/  Déposer au centre de chaque moelleux un glaçon de crème anglaise DSCF0248. L'enfoncer légèrement. Enfourner 12' à 210°c.
A la sortie du four, attendre 10' avant de démouler. Servir aussitôt.

sucre208

sucre208a

imprimante1Moelleux_pralin__et_c_ur_de_cr_me_anglaise

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
A
une tuerie !!! je note ça dessuite :) gros bisou
Répondre
P
Je note et je teste très très rapidement!!!
Répondre
D
Bonjour Val, un superbe coulant vraiment très beau et très bon assurément, presque un cadeau de Noël...bisous et bon dimanche[Bouee]
Répondre
F
Super cette idée ! comment résister ???
Répondre
A
wouaw ! effet garanti, ça dégouline de plaisir !!!
Répondre
M
Hummm super appétissant <br /> bisous mimi
Répondre
C
C'est le rêve tes moelleux........
Répondre
P
Impossible de résister à autant de gourmandise!!!
Répondre
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
Répondre
K
[G]BRAVO POUR LES HONNEURS DE CANALBLOG [/G][Font col='#000000':]:[/Font]TU LE VAUX BIEN !!!!!gros [Bisou]à t'aleur
Répondre
S
Bonne idée ce coeur de crème anglaise!
Répondre
P
Une recette super avec tes belles photos un gateau bien moelleux.<br /> merci a bientôt<br /> Pascal
Répondre
B
Waaaouu!! Ta dernière photo est ravageuse! Bravo!!
Répondre
G
Mieux que sur le livre !!! ça coule à proffusion !!! terrible !!! bisous !!
Répondre
G
Génial l'idée de glaçon de crème anglaise, il faudra que j'essaie, ça doit être délicieux.<br /> Bises.
Répondre
P
Huuuuuuummmmmmmmmmm, j'adore!!!!!! ^^
Répondre
D
Tes moelleux sont supers gourmands !<br /> Très belle soirée de ce vendredi,<br /> Bisus, Doria
Répondre
S
Wouaaa je peux gouter....LOL...Bisous....
Répondre
A
C'est très gourmand..voir décadent...mais terriblement irrésistible (lol)<br /> Bisous
Répondre
A
gourmand comme ca moi jen veux
Répondre
C
impressionnant cette coulée de crème anglaise !
Répondre
C
Quel délice, trop bon. [:D]
Répondre
M
Superbe idée! Je la replacerait, je crois, car c'est une superbe surprise de trouver ce cœur coulant de crème anglaise dans le gâteau.
Répondre
C
C'est irrésistible !
Répondre
C
j'adore l'idée du coeur coulant de creme anglaise ! merci ma belle !<br /> bises
Répondre
K
trop , trop bon : [woo hoo] j'arrive ... [mdr] gros bisous [Bisou]
Répondre
L
mais c'est pas humain un dessert aussi gourmand !!!!! merciiii !!!!
Répondre
M
hUMMMMMMMM Ca donne ebvie. Il va falloir que j'essaie. Merci
Répondre
Publicité