750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 décembre 2010

Pain d'épices au sirop d'érable

Toujours dans l'objectif de trouver LA recette du pain d'épices, j'ai testé cette recette simple de l'atelier des chefs. Merci à mon partenaire pearl_cuisine pour sa cuillère balance. J'avoue cependant que la recette de la famille "pain d'épices" est à mon goût meilleure que celle-ci!

Pour un cake de 26cm:
1/  Mettre à chauffer 10cl de lait 1/2 écrémé avec 100g de sucre et 3cl de sirop d'érable jusqu'à ce que tout soit dissout.

2/  Dans le bol du KA, mélanger 250g de farine 45, 3g de cannelle en poudre DSCF0241, 3g de gingembre en poudre, 3 pincée de 4 épices, 1 sachet de levure chimique DSCF0242. Verser par dessus, petit à petit, le lait tiède. Mélanger puis ajouter 2 œufs.

3/  Verser dans un moule à cake DSCF0243 et enfourner 45' à 160°c.DSCF0244

DSC00460DSC00462

sucre207a

sucre207

imprimante1Pain_d_epices_au_sirop_d_erable

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Hummmm! je sents son doux parfum d'ici!! bravo<br /> Bonne journée
Répondre
C
kitchen aid ! un robot<br /> lol<br /> voilà l'explication du ka<br /> mon moulinex ça ira ? je viens de visiter ton ancien blog sur spaces ! ah lala les sucettes en chocolat, la brioooooche !!!! mmmh<br /> j'essaie ta brioche demain<br /> <br /> cet ancien blog est très appétissant. j'y retourne.<br /> [;)]
Répondre
C
ah je viens de lire que je n'étais pas la seule à être intriguée par ton "ka"<br /> <br /> hihi<br /> <br /> à bientôt val
Répondre
C
bonjour<br /> j'arrive sur ton blog par l'intermédiaire du forum pour apprendre la sculpture. me suis inscrite ce soir. j'ai vu ta petite étoile kiwi, très jolie :-)<br /> je vois mouriès. je connais bien.<br /> le pain d'épices mmmh<br /> sirop d'érable encore ++++ mmmh<br /> je suis très tentée de tenter hihi<br /> mais...<br /> ka c'est quoi ? je suis blonde<br /> et les épices ok. lesquelles ?<br /> si tu peux me répondre par mail. <br /> merci.
Répondre
M
Il est très appétissant ton pain d'épices. C'est une bonne idée avec le sirop d'érable. Miam!<br /> Bises,
Répondre
D
Du pain, des épices, du miel...du pain d' épices...ça sent Noël et And crack! you'll take the lead<br /> Jingle Bells<br /> Jingle Bells<br /> Jingle all the way! <br /> What fun it is to ride <br /> In a one-horse open sleigh <br /> bisous et bonne semaineet n' oublies pas[mdr]....mets de l' huile
Répondre
M
ça doit lui donner un goût très particulier. En tout cas c'est une super idée que je note car le sirop d'érable on en mange souvent à la maison.<br /> Bises
Répondre
S
Trop bon pour le thé dans un grand fauteuil moelleux... Je fonds littéralement comme ton moelleux divin... Quelle belle idée ! Bises
Répondre
M
J'ai du sirop d'érable dans mon placard ; il faudra que je teste pour voir la différence.<br /> Bises
Répondre
M
Hummm délicieux <br /> Bisous mimi
Répondre
E
Magnifique ! J'adore ça !<br /> Bisous
Répondre
A
Il est joli et gonflé, pas évident de trouver La recette qui nous rappelle plein de bons moments !<br /> Pour moi pas de recherche en ce domaine, je ne peux pas cuisiner les temps-ci du tout ![Non]<br /> Bisous
Répondre
G
La petite famille pain d'épice est certe plus rigolote question présentation !!! mais il faut avouer que ce pain là est superbement bien gonflé !!!bisous !!
Répondre
S
une petite douceur avant les fetes j'ai du mal à y résister!
Répondre
O
J'ADORE ! [Baver]<br /> il n'y a pas de miel et , donc peut-être plus économique ?!<br /> je ne connais pas le sirop d'érable .<br /> Par quoi pourrait-on remplacer ce sirop , chère Val ? Et c'est quoi un KA ?[Bouquet]
Répondre
K
je vais essayer celui là , on adore le pain d'épices! ,[Bravo]pour les zonneurs !!!![;)] bisous [Bisou]
Répondre
P
je v essayer dans fair pour noel ! avec des petits emporte piece !!!!!!!!!!!!!<br /> je v tester ta recette , ca ma l'air bien bon <br /> bonne fin de week end <br /> bisousssssssssssss
Répondre
Publicité