750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 novembre 2010

Gratin de chou-fleur à la coppa

Par un jour de pluie, j'ai trouvé de l'occupation dans ma cuisine en réalisant ce délicieux gratin dont la recette se trouve dans le nouveau livre "Gratins" de la collection SAEP.

Pour 6 gratins:
1/  Cuire1 chou-fleur à la vapeur pendant 8'. Répartir les bouquets au fond de chaque plat à gratin.

2/  Délayer 2cs de maïzena avec 2cs de lait. Verser le tout dans 300ml de lait chaud. Fouetter sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. Ajouter 2cs de crème fraîche épaisse.

3/  Verser un peu de sauce sur chaque gratin. Ajouter 2 tranches de coppa, et répartir 150g de Pécorino râpé. Parsemer d'origan frais.

4/  Enfourner 15' à 180°c.

DSC00225

sel482

imprimante1Gratin_de_chou_fleur___la_coppa

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Et qui donc écopa du gratin et qui des fleurs, l' histoire ne le dit pas....
Répondre
M
A la maison on aime le gratin de choux fleur : merci de cette idée d'y ajouter de la coppa.<br /> Bises
Répondre
C
ce genre de gratin que j'adore <br /> parfait pour un soir<br /> bonne soirée
Répondre
J
Un bon plat d'hiver bien réconfortant, bravo !
Répondre
M
hmmm j'adore ce genre de plat !!!
Répondre
L
ça me donne faim !
Répondre
B
Il est plein de saveur ton gratin. J'en raffolerais sûrement!<br /> Bonne fin d'après-midi. Bises<br /> Brigitte
Répondre
A
Bien bon ton gratin,bisous!
Répondre
C
c'est pour ce genre de plats que je supporte le froid !! lol!<br /> bises
Répondre
K
pas eu le temps d'écrire un com hier [U]mais j'avais vu : humm ! [/U][G]bravo pour ces 2 plats avec un ti faible pour la Duchesse hi hi ! gros bisous [;)][/G][Salut]
Répondre
M
[U]Evidemment je ne peux qu'aimer!![/U]
Répondre
Publicité