750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 octobre 2010

Yaourts à la poire et au sirop d'érable

Je n'ai pas fait de yaourts de tout l'été, il est temps que je me rattrape avec cette recette du livre "Yaourts exquis".

Pour 7 yaourts:
1/  Réaliser une compote avec 2 poires et 1cs de sirop d'érable.

2/ Dans une casserole, porter à ébullition 80cl de lait 1/2 écrémé avec 2g d'Agar-Agar. Ajouter 2cs de sirop d'érable et QS vanille en poudre. Laisser bouillir 2'. Laisser tiédir. Puis ajouter 1 Yaourt nature.

3/  Au fond de chaque pot, déposer un peu de compote de poires, puis verser la préparation lactée. Programmer pour 9 heures.

DSC03690DSC03691DSC03692

sucre187

imprimante1Yaourts___la_poire_et_au_sirop_d_erable


Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les yaourts, ceux là ont l'air délicieux.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
ça devait etre divin , surtout avec le sirop d'érable <br /> bises charoufa
Répondre
C
Je ne savais pas qu'on pouvait y mettre de l'agar-agar, je serais curieuse d'y goûter pour connaitre la texture !<br /> Bises
Répondre
F
Très sympa cette bonne recette, j'adore la pouire en plus...<br /> Bisous orangés
Répondre
F
Très sympa cette bonne recette, j'adore la pouire en plus...<br /> Bisous orangés
Répondre
D
Tes yaourts ont une très belle tenue !<br /> Bisous, Doria
Répondre
S
Une belle réussite[:)]....Bisous...
Répondre
D
Ce yaourt me plait bien de par son mélange, pour une fois je pourrai en manger, bisous
Répondre
K
ils sont super beaux ! bonne soirée Val , gros bisous
Répondre
J
D'habitude lorsque je fais mes yaourt avec le lait en poudre plus le lait entier ils ne sont jamais aussi fermes que les tiens. En plus ils sont super donc je testerais avec l'agar-agar. bisous
Répondre
N
J'adoooore<br /> bises<br /> jojo
Répondre
M
ça doit être trop bon !! ça me donne envie d'en faire. La yaourtière est toujours dans les cartons du déménagement.<br /> <br /> Bises,
Répondre
C
j'ai fait des yaourts au poire cette semaine un vrai délice, par contre j'ai utilisé du lait en poudre et le yaourt était très ferme je testerais avec l'agar-agar tes yaourts ont aussi l'air super ferme bonne journée
Répondre
J
Une mélange que je n'ai jamais testé mais doit surement etre excellent, en plus j'adore les yaourts maison ^^<br /> bisous
Répondre
K
J'ai déjà fait ces yaourts et c'est vrai qu'ils sont excellents!
Répondre
A
Bien bon tes yaourts !<br /> Bisous!
Répondre
Publicité