750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 356
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 octobre 2010

Soupe de saumon aux pommes de terre

Cette fois, l'automne est bien là, nul doute à avoir. Alors les soupes sont de plus en plus présentes à nos soupers. Voici l'une d'elles, extraites d'un magazine de Sophie Dudemaine.

Pour 2 personnes:
1/  Faire revenir dans un peu d'huile, 1 oignon haché avec 1cc de paprika, pendant 15'.

2/  Ajouter 10cl de vin blanc, 2 pommes de terre Charlotte coupées en petits cubes, 20cl d'eau, 20cl de lait, 1 cube de légumes. Laisser mijoter 20'.

3/  Ajouter 2 pavés de saumon coupés en dés, et poursuivre la cuisson 3'. Saupoudrer de ciboulette hachée et décorer selon vos goûts!

DSC03708DSC03709

sel465

imprimante2Soupe_de_saumon_aux_pommes_de_terre

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Humm, bien plus qu'une soupe, ça a l'air délicieux !!!<br /> Bisous.
Répondre
M
J'aime beaucoup le saumon mais ne l'ai jamais essayé en soupe : je note parce que ça donne super envie !<br /> bises
Répondre
M
Avec les températures de ces derniers jours (et des jours à venir car ça va empirer) une bonne soupe est la bienvenue !<br /> <br /> NB : Les "concours du mois" sont de retour sur mon blog ! Le thème ce mois ci : Les cafés gourmands.<br /> Deux recettes pour accompagner ton breuvage et ta publication devient valide. A gagner : un livre de recettes de cafés gourmands.
Répondre
M
Voilà qui doit tenir au corps et rafraichir nos fraiches soirées !
Répondre
S
un plat compler
Répondre
B
Mhmmm! C'est pour moi!!!<br /> C'est quoi cette petite chose rouge dans ta soupe?
Répondre
B
avec le froid qui arrive, j'en veut volonté une, surtout que c'est un délice
Répondre
P
pour moi si il y a morceaux , vue tes photos , ce n'est pas de la soupe !!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> et je n'aurais jamais oser mettre du saumon dans une soupe ...........................<br /> je v tester quand meme , ca ma l'air bien bon !!!!! <br /> mais c pas une soupe !!!!!!!!!!!!!! LOL !!!!!!<br /> bisoussssssssssssss
Répondre
C
voilà une soupe très originale et très sympa !
Répondre
C
Avec le temps humide que nous avons eu aujourd'hui ,une bonne soupe n'est pas de refus! ;-)
Répondre
L
j'en prendrais bien pour me réchauffer!! bon weekend !!
Répondre
D
Et bien voila ! J'ai faim !!!!<br /> Tu me fais envie avec ta soupe de saumon aux pommes de terre !<br /> Bisous et très bon week-end,<br /> Doria
Répondre
J
Humm une bonne soupe parfaite pour le froid qui s'installe doucement mais surement ^^ <br /> gros bisous val
Répondre
L
ça c'est une soupe qui plairait à ma fille!!!et à moi aussi
Répondre
I
J'adore ta délicieuse recette : tu as eu une idée parfaitement de saison !<br /> Amitiés d'isa-Marie
Répondre
C
Chez moi, c'est carrément l'hiver....la neige est annoncée pour dimanche :( alors une bonne soupe...ouiiiiiiiiiii
Répondre
C
bonne idée ce saumon dans la soupe, bises
Répondre
A
Jolie soupe pour mon mari et moi, mais avec le "gamin" je dois tout mixer aussi...(lol)<br /> Bisous
Répondre
E
Très jolie présentation !<br /> Bisous
Répondre
N
je la mangerai avec plaisir telle qu'elle est mais avec mes deux petits je suis obligée de tout mixer sinon ça ne passe pas<br /> merci pour la recette et gros bisous!!
Répondre
N
je la mangerai avec plaisir telle qu'elle est mais avec mes deux petits je suis obligée de tout mixer sinon ça ne passe pas<br /> merci pour la recette et gros bisous!!
Répondre
D
Bonjour Val, moi qui dis toujours que je n' aime guère les soupes et autres potages, mais celle ci va me faire réviser mon jugement. En effet avec le saumon et les oeufs de lumps ou de saumon c' est terriblement tentant, bravo pour ce petit bijou. bisous et passe une belle fin de semaine.
Répondre
Publicité