750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 juin 2010

Panna cotta gruyère/jambon

Voilà une petite entrée bien sympathique. Oui, une panna cotta salée, ça peut surprendre, mais c'est particulièrement délicieux. Une recette trouvée sur le livre "Panna cotta" de la collection SAEP.

Pour 6 verrines:
1/  Dans une casserole, chauffer 20cl de crème fraîche liquide avec 6cs de crème de gruyère (ou d'emmental comme moi). Ajouter 1 feuille de gélatine ramollie.

2/  Mixer 2 tranches de jambon blanc. Le disposer au fond des verrines DSCF1145et bien tasser. Verser la préparation à base de fromage tiédie et réserver au réfrigérateur pendant 3 heures.

3/  Servie avec des tomates cerise parsemées d'un peu de ciboulette.

DSC00652DSC00653

sel407

imprimante2Panna_cotta_gruy_re_jambon

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Cela semble simple et bien gourmand !!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
V
ça c'est une belle idée.
Répondre
I
Je suis plutôt "bec salé" et je suis bien contente que quelqu'un pense enfin à inventer une panna cotta salée !<br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
B
J'adore!!
Répondre
D
Bonjour Val, voilà une savoureuse panna cotta qui a bien du pot d' être dans ta cuisine, bises
Répondre
A
Très jolie présentation. On aime beaucoup les panna cotta salées c'est original et cela crée la surprise avec enthousiasme.<br /> Bisous
Répondre
O
très originale cette recette!! j'adore!
Répondre
P
Voilà qui est bien original. J'aime bien cette association.
Répondre
A
Une pana cotta salée !! c'est une très bonne idée ça change !! merci pour ce partage !! et bonne soirée .
Répondre
O
Très belle entrée. Je n'ai encore jamais essayé les panna cotta salée. <br /> Ta nouvelle bannière est très sympa.<br /> Bise.
Répondre
N
J'adore ce genre de panna cotta salée...<br /> merci pour le partage<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
je veux bien en manger une petite moi
Répondre
S
Super sympa cette recette!
Répondre
C
très original en version salée !<br /> bises
Répondre
P
Voila une panna cotta bien original! En apéro c'est sympa!
Répondre
N
une belle presentation comme d'habitude!!!
Répondre
Y
jamais goûté de panna cotta salée..<br /> tu me donnes envie d'essayer..<br /> je note ta recette :) merci :)<br /> bizzzzz
Répondre
E
Trop originale cette recette !<br /> Bisous
Répondre
C
bonne idée cette pannacotta salée, ça présente bien !
Répondre
T
j'ai déjà testé au parmesan et là, je sens que cette version ne va pas tarder à finir dans ma cuisine !
Répondre
P
j'adore la présentation dans c petits pots !!<br /> cette recette est toute simple c cool , <br /> bisousssssssssssssssssssssssss
Répondre
B
C'est très joli comme présentation.Une sympathique entrée pour jours ensoleillés!<br /> Bisous
Répondre
A
Belle et bien bonne,bisous!
Répondre
K
tres belle verrine <br /> bonne journée biz
Répondre
C
Comme c'est mignon. J'ai un petit creu en voyant ces belles verrines. Bisous.
Répondre
Publicité