750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 356
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
31 mai 2010

Pannetone

Jamais déçue par le livre "Pains maison" de la collection Marabout, c'est donc tout naturellement que j'ai puisé la recette de cette brioche Italienne.

Pour un pannetone:

1/  La veille, préparer la poolish en mélangeant 100g de farine 55, 100ml de lait tiède, 1 pincée de levure sèche. Verser dans la cuve, et la disposer dans la MAP fermée et éteinte pour une nuit.DSCF1140

2/  Le lendemain, rajouter les ingrédients suivants et lancer le programme "pâte": 2 œufs battus en omelette, 250g de farine 45, 1/2cc de sel, 40g de sucre, 1 sachet de sucre vanillé, 40g d'écorce d'oranges confites, 40g de raisins secs, 1cc de levure sèche, 60g de beurre, le zeste d'une orange.   DSCF2141

J'ai lancé le programme pâte à 8h30. En rentrant du travail à 12h15, la pâte touchait presque le hublot de la MAP!!!!

3/  Sortir la pâte, la dégazer, et la déposer dans un moule à charlotte DSCF2142 dont le fond est beurré et fariné, et les bords chemisés d'un papier de cuisson assez haut. Laisser lever 1h30 sous un torchon.DSCF2142__1_

4/  Badigeonner de beurre fondu, puis enfourner 10' à 180°c. Badigeonner à nouveau et prolonger la cuisson de 35' . Laisser refroidir avant de démouler.

DSC00420DSC00424DSC00426

DSC00427DSC00428DSC00429

DSC00430

p60

imprimante2Pannetone

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je l'avais pas vue celle ci !! o maman que j'adore sa le pannetone (je m'en fait venir d'italie par un ami^^)je vais la metre dans les recettes a faire hihihi (pour le moment j'ai celle que tu as poster aujourd'hui qui monte ^^je mettrais sur face SI [:s]réusite!! bsx Val
Répondre
J
demain je fais le pannetone et dès que je rentre du sud dans 1 semaine je ferais la brioche enfin la tresse j'ai piqué ta recette qui vient d'un grand chef et, j'adore les brioches.Mais tu ne m'as pas dis si elle était vraiment bonne comme le chef le disait. Bisous
Répondre
J
alors là je prend la recette et, je vais la faire. Il est super et moi j'adore bisous
Répondre
J
Nous en raffolons mais je n'ai pas de machine à pain, dommage ! Il est magnifique ton pannetone et bien gonflé +++<br /> Bisous.
Répondre
M
ah je t'en piquerai bien une part pour mon petit déjeuner!
Répondre
F
Superbement réussi et bien gonflé !!!
Répondre
M
Mon chéri adore cette brioche, mais je n'ai toujours pas de MAP. Bonne journée.
Répondre
T
Il donne vraiment envie ton pannetone. C'est une superbe recette qui donne envie d'aller jetter un coup d'oeil aux autres recettes<br /> Bises
Répondre
C
Mon mari adore...je note !
Répondre
P
Vu mes origines, j'adore le pannetone.<br /> Le tien est vraiment superbe, félicitations.<br /> Bises<br /> Pascale<br /> <br /> PS:j'attends avec impatience la recette du "miroir noir".
Répondre
C
Il y des lustres que je n'en ai mangé, et pourtant c'est très bon! ;-)
Répondre
S
c'est un pur delice
Répondre
G
Alors là je suis jalouse !!! mon père adore : je te pique la recette !!! Il n'a rien à envier au GALUPI !!!! Bravo !!!
Répondre
D
Superbe ce Pannetone et bien gonflé avec une mie très aérée !<br /> Je te souhaite une très belle soirée de ce lundi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
miam , jt'en pique un !!!!!!<br /> bisoussssssssssssssss
Répondre
A
trop belle ta pannetone, avec une mie vraiment extra !! bravo :) Bize
Répondre
E
Trop belle réussite, bravo !<br /> Bisous
Répondre
K
les loulous adorent les .... qu'on achète! celui là doit être bien meilleur pfff! faudrait que je m'y mette ou mieux : tu fais livraison chrono ? bisous
Répondre
B
Merveilleux pannetone comme au magasin, mais sûrement meilleur.<br /> Bravo il est super beau!
Répondre
C
Ma maman le fait...moi je n'ai jamais testé...c'est très bon pourtant...je dois m'y mettre
Répondre
A
Je repasse pour la deuxième fois, je ne pouvais pas avoir les images, je ne suis pas déçue non plus c'est très réussi. Tu me donnes faim et envie de m'y coller, surtout qu'il pleut et fait froid ici (on est bien en cuisine)<br /> Bisous
Répondre
T
le pannetone est une brioche italienne par excellence !<br /> une de mes préférée !
Répondre
M
hum! j'adore le pannetone.<br /> Il est très beau.<br /> Bises,
Répondre
N
merci pour l'idée du papier,j'y ai pas pensé car moi aussi j'ai envie de la realiser mais j'attendais de trouver le moule ,pourquoi faire une depense de plus alors qu'on mettre juste un papier alors encore une fois 1000 fois merci<br /> bisous
Répondre
A
humm un bon panne tonne bonne brioche italienne j'adore
Répondre
C
Très beau Pannetone. Bonne journée.
Répondre
K
il est parfait !!!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité