750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 mai 2010

Tarte au chocolat

Un dessert à préparer pour l'équipe de tennis de mon mari, et voilà, vite, une idée dans le livre " Spécial Chocolat" de chez Marabout! Elle a fait un malheur! ça vous étonne?

Pour une tarte:
1/  Dans le bol du KA, mélanger 185g de farine 45 avec 25g de cacao en poudre, 55g de sucre glace, 150g de beurre froid. Puis ajouter 2 jaunes d'œufs, 1cc d'eau froide.  Pétrir jusqu'à obtenir une boule homogène. Mettre dans un saladier, couvrir et réserver au froid pendant 30'.DSCF1121
Étaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé DSCF1123. Garnir le moule et replacer au froid 30'.DSCF1124
Ajouter des haricots secs sur le fond de tarte recouvert de papier sulfurisé et cuire 15' à 180°c. DSCF1125 Puis enlever les haricots et poursuivre la cuisson 10' avant de laisser refroidir.

2/  Dans un robot, fouetter 4 jaunes d'œufs, 2 œufs, 55g de sucre, pour obtenir un mélange mousseux DSCF1126. Incorporer 80ml de crème fraîche épaisse, 300g de chocolat fondu, 1cc d'extrait de vanille.

3/  Napper le fond de tarte DSCF1127 avec la crème au chocolat, et enfourner 30' à 160°c DSCF1128. Laisser refroidir avant de saupoudrer de cacao et/ou de sucre glace.

DSCF1132DSCF1131DSCF1133

DSCF1130DSCF1129

sucre142

DSC09965DSC09968DSC09967DSC09970

imprimante1Tarte_au_chocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
C
toujours un succès !
Répondre
T
Chocolat, chocolat hummmmm
Répondre
V
C'est pas sympa de me mettre de pareille chose sous le nez...suis au vert...et là c'est du choco...il est tard mais demain je rentre dans ma cuisine et me concocte un truc au choco n'importe quoi...comme quoi j'avais mes bonnes résolutions jusqu'à la vue de ta tarte. Tu es une vraie cops toi. biz
Répondre
M
Les gourmands ont du se régaler !!!et elle est jolie.<br /> bises
Répondre
M
Une belle tarte originale ! Bonne journée, bises !
Répondre
P
En voilà une belle et bonne tarte!!
Répondre
C
Tres jolie cette tarte !!
Répondre
A
hum une tarte au chocolat j'adore ca bravoo
Répondre
S
mmm j'adore j'adore, c'est trop bon!!
Répondre
D
Très jolie tarte qui me fait fondre !<br /> Très bonne soirée de ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
100% chocolat ?? j'arrive !
Répondre
P
Huuuuummmm, du chocolat, comment résister ;op
Répondre
M
Tu m'étonnes qu'elle a eu du succès cette tarte!!! Bisous. Marina
Répondre
M
Je l'ai vu dans le livre, je me disais qu'elle devait être délicieuse mais je ne l'ai pas encore testé...
Répondre
C
elle a l'air savoureuse ta tarte, bises
Répondre
N
un seul mot : Miam!!!
Répondre
C
Comment résister devant une si belle tarte!<br /> Bises
Répondre
D
Salut Val, une tarte chocolat avec un décor royal, bises
Répondre
C
Oh, et bien alors là je veux bien me mettre au tennis moi ;-))
Répondre
O
Je ne suis pas du tout étonnée qu'elle ait plu. Une vraie gourmandise cette tarte. Bise.
Répondre
A
Miamm, avec le temps excécrable dehors, ta tarte au chocolat réconforte (lol)<br /> Bisous
Répondre
R
ils en ont de la chance ces hommes !
Répondre
A
Miam très belle et bien bonne,bon jeudi bisous!
Répondre
C
Un très bon dessert la tarte au chocolat. J'adore. Bonne journée.
Répondre
C
une nouvelle version de tarte pour moi
Répondre
Publicité