750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 mai 2010

Tarte Cévenole

Dans mon congélateur, il y a toujours du fromage et dans mon compotier, toujours des tomates cerise!

Doses pour 8 tartelettes de 10cm de diamètre:

1/  A l'aide d'un emporte-pièce, découper des disques dans un rouleau pâte feuilletée. Les piquer avec une fourchette et les réserver au réfrigérateur.

DSCF0108

 

2/  Compoter avec un peu d'huile d'olive, sur feu doux, 3 oignons doux des Cévennes, émincés, saler, poivrer.

DSCF0109DSCF0111

 

3/  Cuire les tartelettes à blanc, 10' à 180°c. Laisser refroidir. Couper 8 tomates cocktail en 4, ainsi que les Pélardons (fromage de chèvre des Cévennes) en 8.

DSCF0114

 

4/  Répartir sur les fonds de tartelettes les oignons confits, disposer dessus les quartiers de tomates et les tranches de Pélardon, en rosace.

Enfourner 20' à 180°c. Décorer avec des feuilles de basilic.

DSCF0116DSCF0117DSCF0118DSCF0119DSCF0120DSCF0122

sel175

imprimante1Tarte_C_venole

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Sublimes ces tartes!
Répondre
Y
Comme c'est joli et appétissant!!
Répondre
E
Très joli, bravo !<br /> Bisous
Répondre
T
Décoratives comme tout ces tartelettes !
Répondre
Y
Très jolie présentation!
Répondre
L
Super jolies tes petites tartelettes!
Répondre
B
Miam, en plus elles sont trop belles!
Répondre
T
Super sympa j'adore cette petite tarte au fromage. De mon côté d'habitude je mets le fromage sur les tomates coupées en tranches, mais là je retiens ton idée de faire le contraire.<br /> Bisous
Répondre
P
très jolie présentation pour ces tartelettes qui doivent être absolument délicieuses
Répondre
A
elle me plait beaucoup cette tarte bravo
Répondre
D
Bonjour Val,après tes périodes Chagall et Picasso te voilà dans ta période Pélardons avec ce joli tableau culinaire, bisous
Répondre
B
Que c'est beau dis donc!<br /> Cela parle de soleil, chaleur, gaieté,vacances...<br /> Super!
Répondre
K
et appétissant , j'ai faim !!! tu fais le pont ? si oui: tu essaies de trouver où est le soleil : il n'est pas chez nous ! bonne nuit Val , bisous
Répondre
P
Continue d'avoir de bonnes choses comma ça dans ton congélateur!! Ca donne des recettes fabuleuses!
Répondre
M
une très jolie présentation!
Répondre
J
Ces tartelettes sont très belles et elles ont l'air délicieuses. Belle idée à prendre !
Répondre
V
Que c'est bo....visuel superbe... frais..tu mets toute les chances de notre côté pour que le soleil revienne...pour pouvoir mordre dans tes tartelettes en terrasse...le bonheur. Biz ma val
Répondre
C
elles sont super jolies et j'aime beaucoup les saveurs..
Répondre
N
j'aime beaucoup ces tartelettes,je note<br /> bisous!!!
Répondre
M
hum! elles sont super appétissantes tes tartelettes.<br /> Il en reste ?? J'ai faim... ;-)<br /> Bises,
Répondre
C
elles sont superbes ces tartelettes bonne journée
Répondre
A
Superbes, elles mettent les papilles en appétit.<br /> Bisous
Répondre
C
J'en prendrai bien une, là, à 15heures....
Répondre
T
je n'en ferais qu'une bouchées !
Répondre
F
Je te pique une au passage, ça doit être succulent, bravo !!!<br /> Bonne journée !
Répondre
A
Tres appetissantes ces tartelettes et une bonne idee, vite fait, bien fait,j'adore!<br /> Bises
Répondre
A
Très jolies tartelettes et très appétissantes,bisous
Répondre
A
Super appétissant merci A tester rapidement
Répondre
C
Une petite merveille. Très jolie et qui doit être bonne.
Répondre
A
ca a l air delicieux et la presentation est super bravo
Répondre
O
mmmh elles doivent être délicieuses ces petites tartelettes. Elles conviennet aussi bien en entrée qu'en apéro. Je note. Bise.
Répondre
Publicité