750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 février 2010

Poulé Massalé comme à La Réunion

Me revoilà plongée 10 ans en arrière grâce à mon partenaire

logo_1001__pices

Et oui, déjà! C'était il y a bientôt 10 ans, pour notre voyage de noces sur l'île de la Réunion. A l'époque, nous avions goûté le requin Massalé. En fait, viande et poisson se prêtent à ce mélange d'épices qu'est le Massalé. Mais pour faire simple, j'ai cuisiné du poulet et me suis inspirée du blog "Le Palais de la gourmandise". Le voyage dans l'océan Indien est assuré!!!!!!!

Pour 6 personnes:
1/  Dans un saladier, faire mariner 1 à 2 heures 6 cuisses de poulet avec 2 gousses d'ail écrasées, 2 oignons émincés, 1cc de gingembre, 1cc de curcuma, 2cs de Massalé, sel.

2/  Dans une poêle, faire roussir le poulet avec sa marinade 5'DSCF0021. Puis, ajouter 1 boîte de coulis de tomates et poursuivre la cuisson à couvert pendant 25' DSCF0022. 5' avant la fin, saupoudrer de persil haché.

3/  Servir avec du riz et des haricots rouges.

DSC09219DSC09220

sel387

imprimante2Poulet_Massal_

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Salut Val. Massalé comment?.... Attention l' abus( et non pas elle a bu )de sel est mauvais pour la santé, voilà une cuisine que je ne connais pas du tout, bisous et bon vent voyageuse culinaire. DOMI
Répondre
L
cela fait bien 10 ans que je n'ai pas gouté du requin mais étant de la famille de la raie, j'essayerai bien ta recette avec de la raie justement.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
je te pique l'idée.
Répondre
A
c'est le genre de plat que j'aime avec de la saveur miam
Répondre
T
une belle recette ensoleillée !
Répondre
S
Bonsoir Val...j'adore ces plats épicés et ensoleillés, cela fait très longtemps que je n'en ai pas mangé...tu me fais drolement envie !!!<br /> Bises
Répondre
L
que de bons souvenirs ce plat !
Répondre
J
Je n'ai pas de massalé, c'est dommage (je ne sais même pas ce que c'est ... lol !). La recette me plaît bien cependant ...<br /> <br /> Bisous et bon dimanche des amoureux ...
Répondre
C
j'adore la cuisine réunionnaise ! et cette recette ne déroge pas à la regle !<br /> bises
Répondre
K
je rigole nous ça fera bientôt 4 fois vous! aie aie!! on gouterait bien ton poulet Massalé Val !!merci pour la recette ,bon W E les "zamoureux" !!à lundi , bisous
Répondre
M
Une recette qui fait évader nos sens !
Répondre
A
J'adore le massalé, mon fils m'en a ramené il y a trois ans et depuis je l'utilise beaucoup, c'est super comme épice avec les viandes banches et les grillades, cela les rend tendres.<br /> Bisous
Répondre
C
un poulet très épicé qui doit être très gourmand
Répondre
C
voilà un bon petit plat épicé...
Répondre
L
Jai vécu deux ans à la réunion, jadore tout ce qui peut me rappeler cette belle île!!<br /> bisousss
Répondre
A
voilà une joli façon de cuisiner le poulet ... on a l'impression de voyager avec ce plat.. <br /> Bizz et bon WE +++AE
Répondre
N
J'adooooore!!!!<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
T
Toujours un plaisir de voir tes recettes.<br /> Et en plus tu nous fais voyager !<br /> merci
Répondre
Publicité