750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 janvier 2010

Velouté de chou fleur au saumon

Sur mon buffet de Noël (et oui, je n'ai pas fini!!!), il y avait une soupe. Oui, c'était l'occasion de servir une verrine chaude. Là encore, rien de plus simple:

Pour plusieurs verrines:

1/  Dans la cocotte-minute, verser 1l de bouillon de volaille. Mettre les bouquets d'un chou-fleur, et 2 grosses pommes de terre. Cuire 10'. Mixer le tout de manière à obtenir un velouté assez épais.

2/  Garnir les verrines, décorer avec des petites étoiles découpées à l'emporte- pièce dans du pain de mie complet et dorées dans une poêle avec un peu de beurre. On peut aussi ajouter des œufs de saumon et pourquoi pas des dés de saumon fumé.

DSC08922DSC08921DSC08923

sel369

imprimante2Velout__de_chou_fleur_au_saumon

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah, voici donc ce que c'était mais je n'aurais jamais pensé à un velouté de chou-fleur !
Répondre
L
merci pour le message sur mon blog. si j'avais mieux lu...... servi chaud bien sûr ! je pense que j'essaierai je suis assez fan de ce genre de petit velouté. merci.
Répondre
L
Super idée. Des produits simples mais ça fait son effet, et l'association chou-fleur/saumon doit être savoureuse. Je n'ai peut-être pas bien lu : on le déguste froid?
Répondre
A
tiens, moi aussi j'avais servi une verrine de soupe à Noël, mais moi c'était potiron coco
Répondre
E
Voilà une association que je découvre !
Répondre
A
Elles sont très jolies tes verrines et ça change...Bisous.
Répondre
S
Je passe comme chaque fois te dire merci <br /> bravo pour le prix<br /> et aussi te souhaiter un bon week end<br /> et surtout mon $$$$ du jour ;-)<br /> bisou et @+
Répondre
P
les veloutés comme ça font aimer le chou fleur aux enfants !! ciao Pierre
Répondre
P
je retoens ta présentation c'est très joli !
Répondre
T
tes verrines sont superbes !
Répondre
A
C'est très bien présenté et cela doit être excellent aussi .. bravo !<br /> bizz A+++
Répondre
M
Simple et raffiné à la fois.<br /> bises
Répondre
C
Voilà qui tombe à pic, j'ai justement sorti hier un fond de sachet de chou fleur du congel, c'est tout trouvé....
Répondre
K
Dis c'est quand que tu l'ouvres ton resto ?? ,bisous
Répondre
A
J'adore bien sur, c'est délicieux et trés joli.<br /> Bisous, Bon WE
Répondre
C
Sublimissime !
Répondre
S
Très jolie verrines de velouté à l'association goûteuse !
Répondre
C
Chou fleur+saumon: l'association me plait beaucoup!
Répondre
O
JE N'AI JAMAIS ENCORE FAIT UN VELOUTE DE CHOU FLEUR .VOUS M'AVEZ AIDEE A SERVIR UNE NOUVELLE SOUPE ,SUR NOTRE TABLE MERCI !
Répondre
C
je n'y aurais jamais pensé ... bonne idée !<br /> bises
Répondre
Publicité