750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
14 janvier 2010

Foie gras à la vapeur

Quand j'ai vu l'extrême facilité qu'avait Manue à préparer un délicieux foie gras "maison", je n'ai pas hésité une seconde. Depuis le temps que je voulais essayer! Les invités de mon buffet de Noël ont apprécié!

Pour un foie de 400g:
1/  Prendre un foie congelé et le placer au réfrigérateur 12h. Au bout de ce temps, le sortir, le laisser reposer 30', puis le dénerver. Dans un bol, mélanger 2cc de sel, 1cc de poivre blanc (j' ai mis du noir!!!), 1cs de Porto et 1cs de Cognac. Le badigeonner au pinceau avec cet assaisonnement, puis le laisser macérer entre 2 assiettes 8 à 12 heures.

2/
Le poser sur un film étirable et façonner un boudin de 6cm de diamètre, l'enfermer dans le film en serrant bien les extrémités. S'il reste des bulles d'air, les chasser en perçant avec une fine aiguille. Rouler dans un 2nd film de manière à avoir une sorte de saucisson!!! Entourer après façonnage dans 2 feuilles de papier aluminium.

3/  Cuire 15' à la vapeur en le retournant à mi-cuisson. Laisser refroidir 1 heure, puis le placer 24 heures au réfrigérateur avant dégustation.

DSC08910

sel367


imprimante1Foie_gras___la_vapeur

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ton foie est superbe ! bisous ...
Répondre
M
Dis donc il est vraiment super, c'est génial cette technique car on a presque pas de perte ... et vraiment goûteuse ;o))
Répondre
P
superbe ce foie gras !
Répondre
B
Je decouvre ton blog que je trouve super interessant. Une recette de foie gras qui me tente bien...Je mets dans mes "tablettes". Bises
Répondre
A
il est très beau ton foie gras .. moi j'adore ça .. Ne jamais abuser des bonnes choses...<br /> bizzz +++AE
Répondre
C
Pour une première , c'est encore une réussite !<br /> Excellent !
Répondre
D
Il est très réussi ton foie gras !<br /> Une façon de le faire cuire que je n'ai pas encore tester.<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
oui moi aussi je l'ai essayé et il est vraiment très bon et pas compliqué a faire<br /> tout le monde s'est régalé pour Noël<br /> Ton blog est vraiment très appétissant et très riche , superbe bonne continuation
Répondre
A
ah tiens, c'est intéressant la cuisson vapeur..pour le moment je n'ai testé que la cuissone entterrine, recette aujourd'hui sur mon blog
Répondre
A
Waouhh!! super, moi je n'ai jamais osé...Bisous.
Répondre
N
Quelle belle réussite!!! Félicitation ^^
Répondre
G
Ooh ! Qu'il est beau, vous avez du vous régaler, rien ne vaut le foie gras maison.
Répondre
P
Onaurait envie de revenir quelques emaines en arrière...
Répondre
C
il est magnifique ton foie gras même si j'en suis écoeurée après les fêtes il est très appétissant!<br /> bisous
Répondre
P
Je prends note pour l'année prochaine!<br /> Merci et @+<br /> Pascale
Répondre
K
Mais je suis en retard ce soir, as tu essuyé tes larmes de joie ?bonne nuit ,bisous
Répondre
J
Super beau ! Bravo ! Bonne soirée, Jessica.
Répondre
C
et bien une belle variante, merci <br /> bises
Répondre
M
Il a l'air succulent !
Répondre
A
Rien a voire avec le foie gras commercial,quelle merveilleuse recette!
Répondre
A
Super réussi et très beau !<br /> Bisous
Répondre
S
Il est très bien réussi ce foie gras!
Répondre
M
Je voulais en faire mais j'ai hésité à acheter du foie gras congelé. Apparemment cela donne un bon résultat.<br /> Bises,
Répondre
M
Le foie gras, J'adore ça ! Miam
Répondre
F
il a l"air excellent j'aime beaucoup le foie gras<br /> bonne journée
Répondre
T
c'est vraiment un plaisir de faire ça sois-même !!
Répondre
C
il est superbe !!!! Tu réussis vraiment tout ce que tu touches !
Répondre
A
hollalllal moi j'adore le fois gras tu me fait trop envie
Répondre
C
Waouhhh il est superbe ! Ca me donne vraiment envie de tester cette recette en plus ca n'a pas l'air trop compliqué :)Il faut juste être un peu patient !<br /> <br /> Bonne journée, Claire
Répondre
C
Je n'ai jamais tenté, mais à voir le résultat, je vais essayer....l'année prochaine...
Répondre
K
et meilleurs voeux pour 2010 et encore plein de belles recettes et jolies présentations comme tu en as le secret !!!bisous ps//bonne année Mélina
Répondre
Publicité