750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 novembre 2009

Terrine de veau et de poulet aux trompettes de la mort

Chez "A mes nuits blanches", j'ai trouvé cette terrine. Oui, j'avais prévenu, à force de voir des terrines partout, ça m'a donné envie de m'y remettre!  Si je n'en avais pas servie l'an dernier pour mon repas de Noël, j'aurais fait celle-ci cette année tellement elle est bonne!

Pour une terrine:
1/  La veille, mélanger 500g de veau haché avec 1/2 oignon émincé, 1cs de persil, 1cs d'échalote émincée, 1cs d'ail émincé, 1cc de baies roses, poivre, 2cs de Cognac, et 500g de filet de poulet. Réserver une nuit au réfrigérateur.

2/  Le lendemain, couper les filets en fines tranches, et un ou 2 en petits morceaux. A la farce, ajouter 1 œuf, 1cs de crème fraîche épaisse, sel, herbes de Provence.

3/  Monter la terrine, en alternant les couches: fines tranches de poitrine de lard fuméDSCF0089, poulet, farce, pistaches, lard, trompettes de la mort, poulet, farce, pistaches, lard.... Terminer par le poulet et le lard. Tasser un peu, déposer dessus des feuilles de laurier,DSCF0090 quelques baies roses et arroser d'une belle cuillère à soupe de Cognac. LuterDSCF0091 pour fermer la terrine, et cuire 1 heure à 180°c au bain-Marie.DSCF0092
DSCF0097DSCF0098DSCF0100

DSC07172

sel332

imprimante1Terrine_de_veau_et_de_poulet_aux_trompettes_de_la_mort


Publicité
Publicité
Commentaires
T
Très joli effet marbré et la saveur des champignons doit apporter beaucoup !
Répondre
M
Hum avec les trompettes de la mort qui doivent embaumer ta terrine doit être excellente.<br /> bises
Répondre
P
ta terrine a fière allure, j'en prendrais bien une tranche ou plutôt non, je la ferais bien !
Répondre
C
Ta terrine à l'air délicieuse !!! J'aime beaucoup la couleur que donne l'ajout des pistaches...<br /> <br /> Bonne journée, Claire
Répondre
A
j'adore les terrines maison et celles ci est belle en plus d'avoir l'air bonne
Répondre
E
Miam, superbe !<br /> Bisous
Répondre
M
Très appétissante ta terrine.
Répondre
D
Je craque complètement devant ta terrine et les ingrédients que tu as mis !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
elle a l'aire delicieuse cette terrine
Répondre
A
Félicitations pour ton prix, et je garde la recette de la terrine.
Répondre
A
Elle est superbe cette terrine, j'en prendrais bien une tranche (lol)<br /> Bisous
Répondre
T
très belle terrine
Répondre
G
Miammm ! Effectivement ça donne envie d'essayer.<br /> <br /> Bises, bonne journée.
Répondre
K
Comme toujours belle recette,bisous
Répondre
C
Magnifique !!! Tu excelles vraiment dans tous les domaines
Répondre
C
j'adore les trompettes de la mort !!! elle a l'air très sympa cette terrine !<br /> bises
Répondre
Publicité