750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 524
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 novembre 2009

Pain à la semoule de blé et à la châtaigne

 

J'ai pris cette recette sur le livre "pain maison", mais j'ai fait à ma façon, c'est-à-dire sur poolish.
 
1/  POOLISH: Mélanger 100ml d'eau et 100g de farine 55, 1 pincée de levure. Mettre dans la cuve de la MAP et laisser reposer toute la nuit.
 
2/  Le lendemain, rajouter 170 ml d'eau, 300g de semoule de blé fine, 50g de farine de châtaignes, 1 cuillère 1/2 à café de sel, 1 cuillère à café de levure, et 1 cuillère à café de sucre. Programme "Pâte".
 
3/  Après avoir laissé lever dans la MAP tout un après-midi, sortir le pâton et confectionner 3 boudins pour les tresser ensemble de façon assez lâche, puis les rouler à la manière d'un escargot. Laisser lever 30' sous un torchon, puis badigeonner d'eau salée et saupoudrer de semoule. Enfourner pour 30' à 220°c.

 

DSCF0037DSCF0038DSCF0040DSCF0041

p14

imprimante1Pain_a_la_semoule_de_ble_et_a_la_chataigne

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est magnifique et il doit être délicieux !<br /> bises
Répondre
V
superbes ! une petite surprise t'attend chez moi.... Bises
Répondre
L
Quel magnifique pain tressé!<br /> Bises
Répondre
A
il est très beau ton pain tressé, bravo!
Répondre
C
Le résultat est superbe !<br /> Rrrr!!! et avec une croûte aussi dorée ...
Répondre
G
Original maïs et chataigne !! et tu as dû avoir un sacré succès en le faisant trôner au milieu de ta table !!<br /> bisous
Répondre
P
il est beau ton paim natté! j'ai une question technique: je n'ai pas encore de map, alors je suis à la pèche aux infos sur les map auprès des expertes comme toi! quelle map as-tu , en es-tu contente ? merci !
Répondre
C
très joli et aux ingrédients originaux : bravo !
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton pain et très original dans sa composition !<br /> Bisous et bonne soirée, Doria
Répondre
A
Miammm, quelle belle tresse !<br /> Bisous
Répondre
S
c bien réussie
Répondre
C
en plus la forme est rigolote !
Répondre
A
Il est superbe et il a l'air très bon,bisous!
Répondre
K
ça doit être bon avec du gibier ?bon dimanche Val bisous
Répondre
S
Elle est superbe cette tresse. A la farine de châtaigne, je n'ai jamais goûté, ça doit être trop bon!
Répondre
A
magnifique pain
Répondre
Publicité