750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 novembre 2009

Cake marbré aux olives

 

Recette extraite du livre de Sophie Dudemaine: "le Cake Show".
 
NON! Malgré les apparences, ce n'est pas un cake marbré au chocolat, mais bien aux olives. Il sera idéal en apéritif pour votre repas de Noël!
La préparation de base est toujours la même. On ajoute ensuite les ingrédients que l'on veut.
 
1/  PREPARATION DE BASE :
Mélanger 3 oeufs, 150g de farine avec poudre levante, 8 cl d'huile d'olive, 13cl de lait, 100g de gruyère. ATTENTION AU SEL!
 
2/  Diviser la préparation aux oeufs en 2. Dans une moitié, mélanger 90g de tapenade noire. Verser dans un moule de 26cm.
Dans l'autre moitié, mélanger 100g d'olives vertes dénoyautées, coupées en 2. Verser dans le moule.
 
3/  Enfourner à 200°c, pendant 40'.
Déguster chaud ou froid.

 

DSCF0078DSCF0079

sel63

imprimante2Cake_marbre_aux_olives

Publicité
Publicité
Commentaires
H
je l'ai déjà testé, je l'ai trouvé très bon!
Répondre
E
Un cake marbré salé jamais fait mais c'est une bonne idée!
Répondre
G
J'ai fait l'acquisition du livre de Sophie Dudemaine et, ses cakes sont inratables, j'adore celui-ci aux olives je le fais souvent à la maison on adore.<br /> Bonne semaine Valérie.
Répondre
A
J'ai la (mauvaise ????) habitude quand j'arrive sur un article de lire<br /> 1. le titre<br /> 2. d'aller voir les photos <br /> 3. de lire la recette<br /> <br /> Et alors je confirme j'ai cru à un cake chocolat olive. Je veux bien marier le chocolat avec plein de choses mais la je trouvais que tu avais fait fort !<br /> Bon je suis rassurée à la lecture de ta recette, qui me tente bien d'ailleurs.<br /> (J'ai vu le commentaire de gg ab qui met de la tapenade verte, mais moi je crois que je préfère ta version pour surprendre !)<br /> Bonne journée.
Répondre
G
Celui là c'est un de ceux que j'aime bien faire ! et j'y ajoute la tapenade verte pour donner un effet bicolore !<br /> bonne journée !!
Répondre
A
il est vraiment beau ce cake, je n'aurais jamais songé à faire un marbré salé, mais ça en jette !!!
Répondre
B
Superbe!!!
Répondre
D
Il est extra ton cake avec de belles couleurs et saveurs !<br /> Bisous et bon samedi, Doria
Répondre
B
Il est chouette!
Répondre
C
Il est très beau....belle idée !
Répondre
A
voila un petit cake apéro tout en couleur et saveur.. merci pour ta recette. bizz A+
Répondre
P
Très bonne idée.<br /> Je le fait souvent en version sucré, mais là je suis bleuffée.<br /> J'y aurais jamais pensé, merci de tes idée toujours aussi originales et succulentes.<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
A
Un très beau et délicieux cake<br /> Bises
Répondre
M
Les cakes de Sophie, c'est toujours une réussite !
Répondre
A
hum qu'il a l'aire bon
Répondre
S
PS c'est génial l'idée de ce faux marbré choco !!
Répondre
S
Recettes bien gourmandes en cake ou lingots... je vais ressortir mes empreintes et moules... Bises
Répondre
C
super idée !!!! bises
Répondre
K
j'allais en prendre un morceau pour le déguster avec mon café: bon je le garde pour l'apéro de demain il a l'air succulent !je vais le faire, bon w e gros bisous
Répondre
C
effectivement, on dirait un vrai marbré au chocolat... tapenande et olive verte, ça met du soleil dans l'assiette, ce qui n'est pas un mal aujourd'hui !
Répondre
T
c'est fou on dirait vraiment qu'il est au chocolat !!<br /> à faire pour le premier avril !!
Répondre
N
Moi aussi j'ai adopté définitivement la base des cakes de Sophie.<br /> Le tien est beau et réussi. Il ressemble vraiment à un marbré.<br /> A bientôt.
Répondre
Publicité