750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 novembre 2009

Petites tartines de filets de rougets en salade, à l'anis sur un pain à l'huile d'olive

Recette de Roger Cochard du restaurant "le brûleur de loups", aux Saintes Maries de la mer.

 

1/  Faire griller des tranches de pain aux céréales avec un peu d'huile, puis les tartiner avec de la tapenade noire.

 

2/  Disposer les filets de rouget sur un plat, côté peau vers le haut et les arroser d'un filet d'huile d'olive des Baux et de quelques graines de fenouil. Les faire cuire sous le grill au maximum 3'.

 

3/  Disposer les filets sur les tartines de pain et réserver au chaud.

 

4/  Dresser la salade et le fenouil frais coupé en fines lamelles, au centre d'une assiette. Assaisonner de vinaigre de noix et d'huile des Baux. Déposer autour de l'assiette les tartines, ainsi que quelques quartiers de tomates, ou comme ici, des croissants au saumon.

 

5/  CROISSANTS AU SAUMON:

Découper dans un cercle de pâte feuilletée, des triangles (en partant du centre), puis déposer sur chaque triangle une cuillère à café de crème fraîche épaisse, et les lanières de saumon. Saupoudrer d'aneth et rouler. Faire cuire au four pendant 15'.

rougets

imprimante1Petites_tartines_de_filets_de_rouget_en_salade_a_l_anis_sur_un_pain_a_l_huile_d_olive

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette assiette tout à fait dans mes goûts.<br /> Le rouget est notre poisson préféré et avec les roulés au saumon miam.<br /> bisous
Répondre
P
une bien belle recette aux accents du soleil! c'est parfait en ce jour pluvieux et gris ...je note les petits croissants qui me paraîssent plus que délicieux!
Répondre
N
Le rouget est mon poisson préféré. Alors, là tes tartines.............
Répondre
A
j'aime beaucoup le rouget!
Répondre
J
Je viens te demander un conseil ! Que servirais-tu en entrée avec un bon gros pot-au-feu ??? Habituellement je le sers directement sans entrée.<br /> Kémias à l'apéro, pot-au-feu et dessert léger ... sans fromage.<br /> Peux-tu me donner ton avis rapidement car je vais aux courses dans une heure ... En espérant que tu liras ce message à temps.<br /> Merci par avance et bises
Répondre
M
une assiette délicieuse, une belle tartinade ... bises Val
Répondre
Y
j'adore ton assiette !!!!!<br /> je m'installerai bien à ta table :)<br /> bisous
Répondre
R
quel programme !
Répondre
V
superbe ! j'adore les tartines... Bonne soirée ! bises
Répondre
D
C'est une belle tartinade avec ce poisson !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Une présentation bien originale !
Répondre
F
ce mélange de saveurs me tente beaucoup!!!<br /> à bientôt
Répondre
F
ce mélange de saveurs me tente beaucoup!!!<br /> à bientôt
Répondre
G
tu es aux saintes marie, parce que là j'arrive, j'adore cette petite ville et tes tartines aussi!<br /> bisous
Répondre
P
J'aime beaucoupe l'idée des petits croissants garnis.<br /> Bon dimanche<br /> Gros bisous<br /> Pascale
Répondre
C
superbe recette !!! j'aime beaucoup ce mélange de saveurs ...<br /> bisous cécile
Répondre
P
bravo pour la tartinade j'adore !!<br /> et si tu aimes les apéros pas classiques alors c'est chez moi !! à bientôt Pierre
Répondre
Publicité