750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 216
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 octobre 2009

Lapin au miel, au romarin et au vinaigre Balsamique

Je n'ai pas tardé à refaire cette recette de Mamina, du sucré, mais juste ce qu'il faut, une viande bien tendre, et des parfums de garrigue bien présents. C'est tout ce qu'il fallait pour nous plaire.
J'ai quelque peu modifié la recette initiale en rallongeant le temps de cuisson du lapin, puis en utilisant du miel normal, faute de miel au romarin. Cependant, le résultat étant très largement réussi.

Pour 4 personnes:
1/  Dans une sauteuse, faire chauffer un peu d'huile d'olive, y jeter 3 gousses d'ail non épluchées, puis 4 cuisses de lapin, jusqu'à coloration.DSCF0362

2/  Mélanger 4cs de vinaigre Balsamique et 2cs de miel (en chauffant légèrement, c'est plus facile!). Napper la viande avec cette sauce, assaisonner, mettre 2 brins de romarin, couvrir et cuire à feu doux jusqu'à ce que le lapin soit cuit. Vérifier périodiquement qu'il reste toujours de la sauce. Si non, ajouter un peu d'eau.

3/  Une fois la viande cuite, la retirer de la sauteuse, ainsi que les ails et laisser réduire jusqu'à consistance souhaitée.

DSC06565DSC06566DSC06563

sel316

imprimante1Lapin_au_miel_au_romarin_au_vinaigre_Balsamique

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je t'avais "perdue" ... et j'en étais désolée ++++<br /> Mais ouf, te revoilà et il m'a fallu remonter loin dans mes commentaires reçus !<br /> <br /> Que de bonnes idées de recettes automnales ... et mon imprimante a chauffé tant j'en ai copié !<br /> Toujours un plaisir de venir chez toi car les recette semblent (je dis bien semblent ...) faciles à réaliser et son joliment présentées.<br /> <br /> Merci et gros bisous
Répondre
K
je viens de visiter ton blog et je voulais te dire que je le trouve super<br /> moi j'en ai un également c'est http://bienvenue-chez-krystele.over-blog.com/<br /> peut tu y aller et me dire ce que tu en pense merci et bonne journée
Répondre
M
ta recette de lapin me plaît énormément ...
Répondre
C
je vous laisse ma part les filles je ne suis pas fan de lapin
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmmmmmm ça a l'air trop trop bon !!!!<br /> bisous
Répondre
K
tiens ça me fait penser qu il y a bien longtemps qu on a mange de lapin bonne idée pour dimanche je vais en commander 1 a la ferme je vais le faire comme toi merci. bisous bisous
Répondre
M
Je rentre juste de mes vacances pour voir que tu as refait cette recette... chic, ça me donne même envie de la recommencer!
Répondre
A
J'adore le lapin, et celui-ci est bien appétissant.<br /> Bisous
Répondre
R
zhom n'aime ni le salé/sucré, ni le lapin... pas une recette pour moi !
Répondre
D
C'est un lapin très parfumé avec ce miel et romarin !<br /> Très jolie assiette !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Hum je sens l'odeur !!!! j'en avais fait avec des râbles un bonheur.<br /> bises
Répondre
M
Humm!du lapin. j'en ai mangé dimanche midi. Je mettrais la recette prochainement.<br /> Bises,
Répondre
C
le lapin doit être bien parfumé...
Répondre
S
que sa a l'air bon!!!!!
Répondre
C
j'adore le lapin et ta recette me plaît bien. belle journée à toi<br /> Bisous
Répondre
A
Il me donne envie ton lapin bonne journée!
Répondre
Publicité