750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
12 octobre 2009

Tiramisu tout rose

C'est exactement le titre que donne Sylvie Aït-Ali de son délicieux tiramisu dans son livre "Tiramisu, recettes gourmandes", celui-là même que j'avais mené en vacances, pour mes lectures au bord de la piscine! Elle y présente 30 recettes originales, des plus simples au plus élaborées. Les gourmands devraient tous l'avoir dans leur bibliothèque!

Pour 6 verrines:
1/  Dans un saladier, battre 3 jaunes d'œufs avec 40g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisseDSCF0049. Ajouter 250g de mascarpone, 2cs de grenadine, 2 gouttes de colorant rouge. Fouetter encore 2'.DSCF0050
Battre les 2 blancs en neige ferme et les rajouter au mélange précédent.DSCF0051

2/  Réduire 6 biscuits roses de Reims en poudre. Couper en rondelles 8 petits gâteaux roulés à la fraise. Disposer ces derniers contre les parois des verrines, dans le fondDSCF0053. Répartir la 1/2 de la crème, une fine couche de biscuits roses, et à nouveau la crème. Finir par une couche de coulis de fraises. Entreposer au réfrigérateur pendant 3 heures.

DSC07048DSC07046

sucre101

imprimante1Tiramisu_tout_rose

Publicité
Publicité
Commentaires
H
très belles verrines!
Répondre
C
etant fan de tiramisu je ne peux qu'adorer le tiens, il me fait vraiment envie il est superbe en plus plein de couleur!<br /> bisous
Répondre
E
Il est trop beau :)<br /> Bisous
Répondre
V
Que c'est joli !!
Répondre
N
Très jolie version du tiramisu, qui m'a l'air bien gourmande. bises
Répondre
C
Il est sublime !
Répondre
S
je l'ai aussi reperee!!!
Répondre
L
Wow!! Ça me plaît à Merveille:) xxx
Répondre
S
hummmmmmmmmmmm, j'en veux
Répondre
C
à quand le bleu blanc rouge ??? Non sans rire il est magnifique et doit être vraiment trop bon
Répondre
M
JO-LI !
Répondre
Y
hummmmmmmmmmmm une recette parfaite pour moi :)<br /> bisous
Répondre
B
tres jolie verrine et surtout tres gourmande
Répondre
R
toujours fan des recettes que tu présentes !
Répondre
M
il est bien beau et "girly" ce tiramisu!! une jolie version..Bisous :)
Répondre
C
Le tiramisu, on le décline à volonté et c'est toujours un bonheur gustatif!
Répondre
P
ce qu'il y a de bien avec le tiramisu c'est qu'on peut le décliner à l'infini , et cette version guirly est très sympa.
Répondre
G
Un dessert rose spécial fille !...les garçons vont être jaloux !... demain tu te dois de publier un dessert bleu !!! hi !
Répondre
C
très jolies ces petites verrines girly ! j'aime beaucoup !<br /> bisous
Répondre
P
je vais publier bientôt un dessert rose, et le tien me va tout à fait, car je suis fan de tiramisu !
Répondre
C
le résultat est très alléchant avec les roulés au fond, c'est très joli !
Répondre
S
c'est un dessert que j'aime<br /> gros bisous
Répondre
A
Une verrine bien alléchante...vu le temps froid d'aujourd'hui, elle serait bien réconfortante.<br /> Bisous
Répondre
M
Humm! un tiramisu...rose en plus. J'adore!!<br /> Bises,
Répondre
L
J'adore ce genre de dessert bien gourmand !
Répondre
B
Tu m'en gardes une?
Répondre
Publicité