750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 octobre 2009

Délicieux gaspacho Andalou

J'avais décrété que je ne l'aimais pas, et puis j'ai goûté celui de mes parents, emprunté à l'Internaute, et puis ce fût la révélation. Grâce à son côté acide, cette soupe rafraîchissante de l'été a remporté un franc succès.

Pour 4 personnes:
1/  Dans un saladier, mélanger des cubes de 500g de tomates bien mûres mondées, 1/2 poivron vert, 1/2 concombre, 1/2 oignon en lamelles, 1 petit ail, sel, poivre, 5cl d'huile d'olive. Couvrir d'un papier film et réserver au réfrigérateur 24 heuresDSCF0355.

2/  Le lendemain, imbiber 100g de pain de mie de 5cl de vinaigre de Xérès,
DSCF0354puis le mettre dans le blender avec le reste des ingrédients et mixer le tout. Selon les goûts, il est nécessaire de passer la soupe à la passoire.
Servir cette soupe bien froide, avec des glaçonsDSCF0356, pour une présentation plus originale.

DSC06257DSC06250DSC06252

sel315

imprimante2Gaspacho_Andalou

Publicité
Publicité
Commentaires
P
j'adore le gaspacho andalou, mais à la maison ils ne sont pas fans dommage ...l'idée des glaçons est à retenir.
Répondre
E
Je n'en ai encore jamais fait, il faut vraiment que j'essaie !
Répondre
C
ça à l'air super bon. Tes glaçons sont très originaux!
Répondre
S
J'adore les gaspachos ! Essaie avec du vinaigre balsamique, c'est encore mieux ! Bravo pour le glaçon.
Répondre
M
Super l'idée des glaçons. Cela fait très jolie.<br /> Et le gaspatcho humm!<br /> Bises,
Répondre
P
Super idée tes glaçons!<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
E
Trop bon !<br /> Bisous, bon we !
Répondre
M
J'aime aussi à condition d'avoir de bonnes tomates ; jolis tes glaçons.<br /> bisous
Répondre
P
bon ça va faire revenir le beau temps et belle présentation !!<br /> et si tu aimes la pistache en crème c'est chez moi avec en plus un bonbon !!!! Pierre
Répondre
C
mais oui on est encore en été grâce à toi et j'adore ton idée de glaçons.. bises<br /> <br /> et pour ceux et celles qui ont 5 mn pour concocter une petite recette autour du potiron ou de la courge et gagner un petit robot très sympa, c’est ici : http://cuisineplurielle.canalblog.com/archives/2009/10/09/15261447.html
Répondre
C
Présentation géniale !! Le petit brin de romarin !OUAAAAH-AH-AH !!...
Répondre
Y
superbe tes glaçons ! il suffisait d'y penser ...<br /> bisous
Répondre
J
waw géniale cette présentation : la grande classe<br /> voila bravo bravo<br /> bon week end
Répondre
E
Trop bonne l'idée, en plus j'ai les moules à glaçons , y'a plus qu'à ;-) !!
Répondre
A
C'est toujours un bonheur de passer par ici, le petit détails, le petit plus qui nous charme..!<br /> C'est très beau ce joli glaçon dans ce gaspacho bien frais !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
j'adore tes glaçons ! quelle bonne idée !
Répondre
A
Super original !bon w end
Répondre
C
toujours des présentations sympa !
Répondre
B
Sympa tes glaçons!
Répondre
Publicité