750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 108
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 septembre 2009

Donuts à l'orange et aux graines de pavot

2ième recette de Donuts et un résultat meilleur. Je suis allée chez Nat pour la chercher. Et il me tarde maintenant de tester la version salée!
Ce billet est aussi l'occasion de montrer à ceux qui me l'avaient demandé, à quoi ressemble l'appareil.

Pour une bonne cinquantaine de Donuts:
1/  Dans un saladier, mélanger 3 œufs avec 130g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Verser ensuite 5cl d'huile d'olive, 1 pincée de sel. Inc
orporer 260g de farine 45, 1 sachet de levure chimique, en alternant avec 180ml de lait. Verser pour finir, 70ml de jus d'orange (personnellement, j'ai trouvé cela insuffisant, la prochaine fois, je rajouterai quelques gouttes de concentré!), et 1 cs de graines de pavot.DSC04914

2/  GLAçAGES:

  • Glaçage violet: Travailler dans un saladier, 100g de sucre avec quelques gouttes de vanille et 15 à 20ml de lait. Colorer à votre convenance (colorant en gel pour moi).
  • Glaçage au chocolat: Fondre 50g de beurre avec 4cs de lait et 1 pincée de vanille en poudre. Ajouter 100g de chocolat. Hors du feu, mélanger avec 200g de sucre glace.

3/  Cuire les Donuts DSC04918dans l'appareil pendant au moins 3'DSC04917, puis les tremper dans un glaçage au choixDSC04925. Décorer avec des billes ou des vermicelles, et laisser prendre quelques minutes.

DSC04928DSC04933DSC04945
DSC04939DSC04946DSC04936
DSC04941DSC04945DSCF0580

sucre95


imprimante1Donuts_a_l_orange_et_aux_graines_de_pavot

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Génial les doonuts ! On dirait des vrais !
Répondre
M
ils sont très beaux ...
Répondre
C
Géniaux !!!!!!!
Répondre
C
Très jolis ces donuts! bravo
Répondre
E
Ils sont adorables ! Bravo !<br /> Bisous
Répondre
J
vraiment très jolie ces donuts! bien belle réussite!
Répondre
P
salut val <br /> tres visuel tes donuts !!!comme aux US§<br /> Et si tu aimes les mélanges originaux: sur mon blog une recette de cabillaud avec des prunes et une belle émulsion alors à très bientôt Pierre
Répondre
A
Un joli régal pour les yeux et pour les papilles ensuite. Tu me donnes envie d'avoir mes petits pour les gâter avec de jolis gourmandises comme cela.<br /> Bisous
Répondre
C
Génial cette machine, c'est du plus bel effet (je la veux maintenant, c'est malin!)
Répondre
G
OH !! ils sont bien dodus... je crois que ma mère a cet appareil dans ses placards... je vais jeter un oeil !! les tiens me donnent de envies !<br /> à très bientôt
Répondre
M
Ca c'est le genre de gouter que mes enfants aimeraient trouver à leur retour dans une demie-heure mais ça fait un peu court ! Bisous.
Répondre
D
Comme ils sont beaux !<br /> Dommage que je n'ai pas cet appareil !<br /> Bisous, Doria
Répondre
H
Ils sont magnifiques!
Répondre
M
Ils sont beaux, ils ont l'air comme j'aime...
Répondre
L
il me faut juste l'appareil mais c'est trop tentant !
Répondre
A
a force de voir cette machine partout, je sens que je vais craquer bientôt
Répondre
C
avec l'appareil c'est tout de suite plus simple !
Répondre
I
Tes donuts sont trop mimi !
Répondre
D
Délicieux ces donuts.<br /> Bonne journée
Répondre
A
Tu me donne envie je t'en pique un même deux!
Répondre
Publicité