750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 499
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 septembre 2009

Velours de chèvre frais, jus de tomate et tuile de Cantal

C'est au cours de notre séjour à Pailherols, au restaurant de l'Auberge des montagnes, que nous avons goûté cette excellente entrée que l'on peut décliner à l'infini, en remplaçant par exemple le jus de tomates par une duxelles de petits légumes.....

Pour 4 personnes:
1/  Monder 4 tomates, et les mixer avec un peu d'huile d'olive, sel, poivre, vinaigre de vin.

2/  Mélanger 200g de fromage frais égoutté, 1 chèvre frais, sel, poivre, un peu d'huile d'olive.

3/  Réaliser les tuiles au Cantal en disposant le fromage râpé sur une plaque antiadhésive et en saupoudrant de brisures de noisettes. Passer au four à 180°c jusqu'à coloration.

4/  Dans un verre, disposer le fromage à l'aide d'une poche à douille. Par dessus, verser un peu de jus de tomates. Réserver au frais jusqu'au moment de servir. Le moment venu, déposer une tuile sur le verre, puis la salade, et enfin, servir avec de la tapenade.

DSC06129DSC06125

DSC06126DSC06131

DSC06133

sel313

imprimante1Velours_de_chevre_frais_jus_de_tomate_et_tuile_de_Cantal

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mmmh...ca m'a l'air délicieux...
Répondre
V
je passe te faire un coucou rapide car je suis en plein déménagement...<br /> très jolie recette<br /> bonne journée<br /> biz<br /> val
Répondre
R
et toujours aussi présentable !
Répondre
C
C'est magnifique !
Répondre
P
j'adore le chèvre bz patmamy
Répondre
A
Ta verrine est superbe, je la vois bien avec un autre fromage, je n'aime pas le chèvre, mais il y a des tas d'autres possibilités.<br /> Merci de nous faire partager tes moments gourmands.<br /> Bises
Répondre
K
ça aussi je vais essayer ça a l air bon et j adore le chèvre(enfin tous les fromages )et ça se voit .....pffff: on a qu une vie alors hein!; bonne soirée , bisous
Répondre
C
J'adore le chèvre, et la tuile au cantal est super originale, ça change de celle au parmesan ! Une entrée de chef ! bises
Répondre
D
Rien que le titre est enchanteur !<br /> Une très belle recette Val !<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
J'aime beaucoup avec le chèvre !
Répondre
M
On est dans le chèvre toutes les deux aujourd'hui et ce velours, plus sa tuile me plaisent beaucoup.
Répondre
C
c'est superbe et ça doit être excellent !
Répondre
M
Je n'aime pas le chèvre : néanmoins, je trouve ta verrine superbe. Bises.
Répondre
A
oh mais il y a plien de fromage dans ce petit plat, ça me plaît ça!!!
Répondre
Publicité