750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
30 juin 2009

Gâteau aux 2 chocolats: Pour celles et ceux qui ne sont pas au régime!!!

Comme le titre l'indique, si vous êtes au régime, ne lisez pas ce qui suit!

440g de sucre, 250g de beurre, 750g de chocolat.............................Oui, mais alors mes Napolitains, ils peuvent aller se rhabiller!!! Les 2 gâteaux se ressemblent mais au goût, rien à voir! Celui-ci, extrait du livre "Spécial chocolat" (Marabout chef) est une tuerie, à manger avec GRANDE MODÉRATION!

Pour 8 personnes ou plus (si vous faîtes des petites parts, hi!!!)
1/  Dans une casserole, faire fondre 250g de beurre avec 150g de chocolat blanc, 440g de sucre, 250ml de lait. Verser dans un saladier et laisser refroidir.

2/  Rajouter à ce mélange 225g de farine + 75g de farine à levure incorporée, 1cc d'extrait de vanille, 2 œufs légèrement battus. Mélanger au fouet. Diviser la préparation en 2. Verser une moitié dans un moule rond beurré et fariné
DSCF0060. Dans l'autre moitié, ajouter 2cs de cacao en poudre, puis verser dans un 2nd moule. Enfourner 30' à 180°c.

3/  Démouler les gâteaux et laisser refroidir
DSCF0061 avant de les couper en 2 dans le sens de la hauteur. Disposer une moitié sur le plat de service.

4/  Fondre au bain-Marie 600g de chocolat au lait "Cacao Barry origines Papouasie" (La boutique d'Audray) avec 250ml de crème fraîche liquide. Réserver au frais jusqu'à ce que le nappage commence à être plus épais.
Étaler 1/3 de ce nappage sur la 1ere moitié de gâteau
SCF0065DSCF0064.....et renouveler jusqu'à la dernière. Puis recouvrir le gâteau en entier.

Personnellement, j'ai placé le gâteau au réfrigérateur!

DSCF0067DSC02136

DSC02139DSC02138DSC02140

sucre84

imprimante1Gateau_aux_2_chocolats


Publicité
Publicité
Commentaires
H
bravo il est de toute beauté!
Répondre
B
Rholala, que c'est beau!!!
Répondre
R
encore une recette qui se pose sur mes hanches ! lol
Répondre
P
je crois que tu es dure avec notre bikini là ! difficile de résister à une belle part de ce gâteau au 2 chocolats !
Répondre
C
De bien belles recettes comme d'habitude ! Rafraîchissante ta nouvelle bannière !<br /> Continues à nous mettre l'eau à la bouche !<br /> Bisous,<br /> Christine.
Répondre
C
Même si on est au régime on peut se faire un ptit plaisir de temps en temps ! EXtra ce gâteau
Répondre
C
Ahhhhhhhhhhhhhhhh....tu n'as pas honte ??? dans mes favoris direct !
Répondre
P
hummmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!<br /> Trop choco et surement trop bon.<br /> Il faut que j'essaye.<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
C
il est superbe ce gâteau...
Répondre
S
olalalaaaaaaaaaaaa, quel gourmandises <br /> <br /> magnifique
Répondre
C
je suis au régime toute l'année, chaque lundi, alors comme on est mardi j'y ai droit!!! je reprendrais lundi prochain...
Répondre
E
Il est magnifique ton gâteau ! Bravo !<br /> Bisouss
Répondre
D
Oh la la !!!! Je fais attention à ma ligne mais je prendrais volontiers une petite part. Il est trop beau ton gâteau !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Hé hé moi je prends ... tu as dit Ré ... quoi d'ailleurs, je ne connais pas ce mot ! lol Bisous
Répondre
A
Miam !! Il doit être très bon !! =P
Répondre
A
J'adore, mais plutôt sur l'automne, car voilà quatre jours chauds et humides qui sont diablement pénibles. J'en ai attrapé un bon rhume carabiné, entre le chaud du soleil et le froid des pluies et du vent.<br /> Bisous
Répondre
M
superbe ton gâteau, le top...
Répondre
M
Régime ou pas j'adopte la part que tu proposes ! Merci bises
Répondre
L
et bah tu vois meme pas envie pourtant je suis accro au chocolat mais la j'ai trop chaud!
Répondre
A
Waow, j'aime bien ce genre de gourmandises
Répondre
F
même si il fait très très choooooooo, je me laisserais faire par une portion! Quelle que soit la T°, le chocolat, je craque! Biz
Répondre
C
oh la la ! A faire après l'été !
Répondre
C
Moi je dis MAGNIFIQUE ce gâteau! Bravo à toi, il faut que je le tente!lol
Répondre
O
GRANDIOSE CE GATEAU , BRAVO GRAND CHEF !!!
Répondre
T
effectivement, il faut laisser le régime au placard là... mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal !
Répondre
Publicité