750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
1 juillet 2009

Macarons tout roses

Pour la recette, j'ai suivi la même que celle que j'ai déjà donnée des macarons 100% chocolat (rubrique "Mignardises"). Sauf qu'à la place des 15g de chocolat en poudre, je rajoute 10g de sucre glace. Pour le colorant, j'ai mis 15 gouttes de rouge. Pour fixer cette couleur et pour éviter qu'elle ne vire au brun à la cuisson, j'ai baissé la température du four à 125°c et mis à cuire 30', recouvert de papier alu. Jugez plutôt par vous-même sur la photo, la différence entre un macaron cuit à four plus chaud Triste et d'autres à 125°c.

Pour la ganache à la vanille: Faire bouillir 75g de crème liquide avec 1/2 cuillère à café de vanille en poudre et y faire fondre 150g de chocolat blanc avec 25g de miel. Attendre le complet refroidissement pour garnir les coques.

CF0053CF0054F0055F00670073SCF0068SCF0077SCF007869000

sucre34

imprimante2Macarons_tout_roses

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Tes macarons sont très réussis !
Répondre
I
ils sont magnifiques ces macarons<br /> bravos<br /> isabelle
Répondre
P
vivement soissons que je prenne des cours de macarons bz patmamy
Répondre
P
ils sont parfaitss tes petits macarons roses!une vraie pro !
Répondre
S
Ils sont tout simplement magnifique!!!!
Répondre
N
Ils sont très réussis. bravo
Répondre
A
Ils sont très beaux, et si parfaits.<br /> Bisous
Répondre
J
Hmmm, j'avais pris un cours (mais je n'ai rien compris ...lol !) chez Shinobi.<br /> <br /> C'est vraiment délicieux fait maison !<br /> Bisous du soir
Répondre
L
chouette des macarons pour fille!
Répondre
C
qu'ils sont beaux!
Répondre
C
superbes ! bravo pour tes macarons. La couleur dépend vraiment de la température. J'arrive maintenant à en avoir des vrais blancs
Répondre
C
ils sont parfaittttt
Répondre
C
Je suis toujours en extase devant des macarons !! J'ai hâte car le 12 aout c'est moi qui donne un cours !
Répondre
E
Les tout roses sont superbes. Les marrons aussi, mais un peu mois roses (et en tous cas surement aussi bons)
Répondre
K
quelle jolie couleur délicate!!bravo!!
Répondre
E
Ils sont magnifiques, bravo !<br /> Moi aussi j'utilise du colorant en poudre.<br /> Bisous
Répondre
L
Superbement bien réussis
Répondre
M
superbes !
Répondre
G
Les grands esprits se rencontrent !!!<br /> Je suis en plein dedans !!! je suis entrain de préparer ma petite pyramide pour samedi !! et le four par ce temps : c'est du sport !!!<br /> Et bien moi, je les trouve réussis !! ils ont la collerette !! bravo !! Pour la couleur : <br /> je viens juste de découvrir qu'il ne faut pas hésiter à ouvrir le four de temps en temps durant la cuisson ! et le top c'est la plaque perforée de chez Demarle comme support à la place de la grille du four !! <br /> bisous j'y retourne...
Répondre
M
Quand j'utilise des colorants en poudre, la couleur ne vire pas. Ils sont d'un rose très mimi!
Répondre
M
Quelle magnifique collerette ! ils sont vraiment beaux bravo <br /> bises
Répondre
A
ils sont beaux tes macarons!
Répondre
D
Quelle merveille ces macarons !!! Ils sont très réussis !<br /> Bisous, Doria
Répondre
Publicité