750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 juin 2009

Crème de petits pois et magret de canard

J'ai déjà testé une verrine qui ressemblait à celle-ci, mais je dois avouer que Sylvie Aït-Ali dans son livre "Verrines exquises" a su me séduire avec les photos de ces petites crèmes, et je n'ai pu résister à tester sa version.

Pour 6 verrines:
1/  Cuire 20' 500ml de bouillon de volaille avec 600g de petits pois, 80g de lardons, 1 oignon haché, sel, poivre.
DSCF0056

2/  Filtrer le bouillon. En récupérer 180ml dans lesquels il faut dissoudre 4 feuilles de gélatine ramollies. Répartir 1/3 des petits pois dans les verrines et verser le bouillon par dessus. Laisser prendre au réfrigérateur.

3/  Dans un blender, mixer le reste des petits pois avec 15cl de crème fraîche, et 15cl de bouillon restant. Rectifier l'assaisonnement. réserver au frais.

4/  Quand la gelée est prise, verser la crème de petits pois dans les verrines, et décorer de dés de magrets de canard et de petits pois.

DSC02126DSC02127DSC02124

sel274

imprimante1Creme_de_petits_pois_et_magret_de_canard

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tout pour me plaire.
Répondre
T
très bonne idée
Répondre
E
Trop jolies ces verrines !<br /> Bisous
Répondre
L
waouuu ! super jolies ces verrines ! tout vert tout frais ! <br /> bravo :)
Répondre
G
Encore une recette joliement bien présentée...<br /> chez toi il y a toujours la touche d'original !! bravo<br /> Bisous
Répondre
M
moi j'aime bien la présentation au verre, c'est original et en plus ça fait beau ! bises
Répondre
S
Oh là là ! C'est super çà !<br /> Et je suppose que ça doit être aussi bon que beau !
Répondre
C
Elles sont très jolis mais sans gelée pour moi
Répondre
S
des verrines bien prèsenter<br /> <br /> bon vendredi
Répondre
M
C'est divin ta recette et très beau ! Ca m'a fait drôle quand j'ai vu le titre car je suis en train de mijoter du canard et des petits pois !<br /> bises
Répondre
R
original ! chouette...
Répondre
C
j'adore la double couche et double texture...
Répondre
Publicité