750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 550 721
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 juin 2009

Tourbillon de spaghetti au saumon et coeur coulant

Enfin, je suis arrivée à réaliser cette recette. Il m'aura fallu 2 tentatives. Je m'y prenais très mal pour le montage en coupelle. Sinon, pour le reste, rien de plus facile. Il existe une version "épinards/œuf", vue à l'émission "Un dîner presque parfait". Mais ici, j'ai repris l'idée de "Petite pie bavarde". Depuis, j'ai vu d'autres versions, mais toutes offrent la même sensation quand on arrive au cœur coulant. Cette recette a l'avantage de pouvoir être réalisée à l'avance puis cuite au dernier moment. Alors, qui va avoir le courage de se lancer?

Pour 2 coupelles:
1/  Cuire les spaghettis d'un diamètre de 3mm, dans l'eau bouillante salée. Une fois cuites, vider la moitié de l'eau, et rajouter de l'eau froide.

2/  Commencer le montage de la coupelle. Beurrer les coupelles, puis disposer au fond et en remontant sur les bords, 2 bandes de papier sulfurisé, de manière à former une croix. Égoutter une à une les pâtes au fur et à mesure du montage. Disposer en spirale les pâtes de façon à  tapisser le ramequin.  Ma tactique a consisté à mettre en dernier la pâte du fond!! Sinon, je n'y arrivais pas!DSCF0052DSCF0051

3/  Préparer la farce en mixant 200g de saumon, 1cs de cognac, 1 échalote,  sel, poivre,  12cl de crème fraîche liquide, 1 blanc d'œuf. Verser la moitié  au fond de chaque ramequin. Déposer 1 jaune d'œuf au centre de cette mousse, DSCF0053 puis recouvrir du reste de la préparation.

4/  Envelopper les ramequins de papier film résistant à la chaleur, et enfourner au bain-Marie à 180°c, pendant 15'.

5/  Enlever le film, retourner sur chaque assiette, enlever les bandes de papier cuisson. On peut accompagner ce plat d'une sauce réalisée en mélangeant 15cl de crème fraîche avec un peu d'aneth, et quelques gouttes de citron.

DSC02109DSC02115DSC02116

DSC02118DSC02119DSC02121

sel273

imprimante1Tourbillon_de_spaghetti_au_saumon_et_c_ur_coulant

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Magnifique cette présentation, ça change tout!
Répondre
F
Bravo, c'est vraiment superbe mais j'avoue que je ne pense pas avoir un jour le courage de réaliser cette recette... Je me contenterai de vos jolies photos !
Répondre
I
une vrai réussite félicitations!!
Répondre
S
Quelle technique, c'est vraiment trés présentable!!!
Répondre
B
Très bien réussi. Bravo!
Répondre
M
c'est en essayant que l'on apprend et il ne t'a fallu que deux tentatives pour réussir. Marx en serait ravi
Répondre
B
Génial !<br /> J'avais déjà vu la recette mais je n'avais pas osé....<br /> Maintenant, grâce à toi....<br /> Merci !<br /> Bizzzzzzz<br /> Barbichounette
Répondre
L
super originale cette recette !
Répondre
O
j'ai deja vu cette recette sur "un dinner presque parfait", je la cherchais, merci pour le partage, je l'essayerai le plus vite...a bientot.
Répondre
C
J'ai mis une recette de ce genre de côté mais je ne l'ai pas encore testée , en tout cas tu l'as parfaitement réussi, bravo. ;-)
Répondre
M
Qu'est-ce que c'est beau et ce ne peut être que bon j'en suis sûre ! Merci pour le décryptage mais ça ne reste pas facile à faire. <br /> Bisous bon week-end de Vendée
Répondre
L
J'ai déja fait une fois la version épinard de jean yves super réussi mais c'etait super long de mettre les pates dans le bol!
Répondre
F
Génial! Tu as très bein réussi cette prouesse. Je vais la mettre dans mes "à faire" pour ces vacances maintenant que j'ai la technique grâce à ton explication; Biz
Répondre
C
magnifique, c'est superbe
Répondre
T
Très réussi ! Sab en fait de divins aussi, je n'ai jamais essayé encore...
Répondre
1
J 'adooooore !!!<br /> Merci il va falloir que je teste !!!!
Répondre
E
Il est très joli ce tourbillon surprise !
Répondre
M
trop belle ta présentation !!!
Répondre
R
des spaghettis qui ont fière allure ! bravo ! je n'sais pas si j'oserais m'y essayer...
Répondre
P
quand j'ai des spaghettis sous le nez , je n'ai plus le temps de les enrouler! quel boulot !
Répondre
C
Ca en jette !
Répondre
M
Bravo à toi, c'est vraiment superbe.
Répondre
P
Impressionnant! Félicitations.<br /> Bises<br /> Pascale
Répondre
C
félicitation pour cette présentation hors du commun....et ces saveurs miam!
Répondre
L
Ce tourbillon me fait tourner la tête
Répondre
C
Génial! Bravo pour ce superbe travail! bizz
Répondre
A
Wahou il a du te falloir beaucoup de patience pour obtenir un tel resultat !! Bravo c'est vraiment superbe !!
Répondre
A
Magnifique, cela est très ludique à faire et agréable à l'oeil.<br /> Bises
Répondre
M
mais c'est super tu as reussi, moi il y a longtemps que je veux tenter.
Répondre
C
c'est superbe, j'ai déjà vu jamais tenté peur de la difficulté et de servir un plat froid, mais si on peut le servir bien chaud faudra que je teste
Répondre
M
C'est bluffant cette recette !<br /> En plus ça doit pas être facile à monter. Bravo !
Répondre
B
un très joli tourbillon, une présentation sympa, génial on peut faire des spaghetti aux invités de dernière minute sans avoir honte
Répondre
L
magnifique on se croirait au restaurant !
Répondre
A
C'est plus que magnifique, mille brao, tu va devenir la seconde de Thierry Marx!!!
Répondre
C
c'est vrai que c'est superbe... Mais quelle patience !
Répondre
C
j'avais déjà vu ça dans "un dîner presque parfait"<br /> quel travail mais le résultat est super !
Répondre
S
Fastidieux mais superbe !<br /> <br /> On dirait du Thierry Marx !
Répondre
F
Alors ca c'est terrible !! je connaissais pas il faudra absolument que j'essaye !
Répondre
Publicité