750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 977
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 juin 2009

Quenelles à la crème safranée

"Recettes moelleuses pour quenelles gourmandes": ça met l'eau à la bouche! Voici le titre d'un de mes livres de la collection SAEP et dont est tirée cette recette. Je cuisine souvent les quenelles, pour varier un peu du poisson ou de la viande.

 

1/  Dans 40g de beurre, faire suer 2 échalotes émincées, pendant 1'. Verser ensuite 10cl de bouillon de volaille, 1 dose de safran et laisser cuire 5' à partir de l'ébullition.

 

2/  Baisser le feu et ajouter 10cl de crème fraîche, le jus d'1/2 citron, sel, poivre, et laisser mijoter encore 5'.

 

3/  Disposer les quenelles de volaille dans un plat à gratin huilé. Arroser de la sauce safranée et enfourner pour 15' à 200°c. Parsemer de ciboulette ciselée pour la décoration.

 

CF0082DSCF0079

sel127

imprimante2Quenelle_a_la_creme_safranee

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'ai testé la recette, c'est super bon!!!!!!!!!!!<br /> Merci<br /> Pascale
Répondre
B
Super! Merci.
Répondre
E
Très sympa cette recette !
Répondre
P
très goûteuses ces quenelles !
Répondre
S
très sympa<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
R
j'aime beaucoup les quenelles, mais ça fait fort longtemps que je n'en ai pas mangé !
Répondre
G
Miam ! les quenelles accompagnées de la sorte : ce doit être divin et surtout ça change de la classique sauce tomate ! bravo <br /> bisous
Répondre
P
Encore une recette à noter.<br /> Hum!Ca donne faim!<br /> Bisous et bon appetit.<br /> Pascale
Répondre
C
j'adore aussi les quenelles surtout quand elles sont bien gonflées
Répondre
T
Hier j'ai fait aux filles des quenelles de merlan (cf autre blog), qui se seraient bien faites accompagner par cette sauce !
Répondre
L
déjà à la base avec du safran je suis partante!
Répondre
C
J'adore ça !
Répondre
A
oh la la, je ne me lasse pas de voir chaque jour tes assiettes superbement présentées
Répondre
M
hummm délicieuse, ta sauce ! bises
Répondre
O
ça a l'air SI BON !
Répondre
C
J'ai déjà faim juste à te lire... et la présentation ne fait qu'en rajouter!! ;-) Excellent!
Répondre
Publicité