750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
25 mars 2009

Millefeuille de sablés au chocolat et banane

Et oui! Au grand désespoir de mon mari, j'ai préparé un dessert cet après-midi. Celui-ci est extrait du livre: "Millefeuilles" chez Hachette Pratique.

 

LES SABLES:

Mélanger dans un robot, les ingrédients suivants: 100g de sucre, 275g de farine, 50g de cacao en poudre, 200g de beurre mou et 3 jaunes d'œufs. On peut éventuellement rajouter 30ml d'eau pour lier le tout. Fariner le plan de travail, étaler la pâte au rouleau et découper à l'aide d'un cercle à pâtisserie, des disques de 10cm de diamètre. Les déposer sur une plaque et enfourner 15' à 180°c. Laisser tiédir avant de les retirer de la plaque.

DSCF0013

 

LA CRÈME:

Mélanger 150g de St Môret avec 3 cuillères à soupe de miel. A l'aide d'une poche à douille, étaler ce mélange sur les disques. Recouvrir de rondelles de bananes. Et pour finir, déposer par dessus un autre disque au chocolat. Saupoudrer de cacao.

120121

sucre24

imprimante1Millefeuille_de_sables_au_chocolat_et_banane

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel beau et gourmand dessert!<br /> Bises
Répondre
M
Chez toi, originalité rime avec gourmandise et plaisir des papilles. Ce dessert doit être aussi bon que beau. Le plaisir est à portée de petite cuillère.
Répondre
S
Un petit dessert très gourmand avec des saveurs irrésistibles...oui !!!!!!!!!!!!
Répondre
Y
très très gourmand .... hummmm
Répondre
C
Wouah c'est sublime !
Répondre
L
ça me tente bien!
Répondre
C
miam, c'est très gourmand !
Répondre
E
Ouh la la ! Choco - banane, j'adore !
Répondre
M
Moi je suis banane modérément mais il ferait le bonheur de ma moitié.
Répondre
M
Oh là, là, joli mais trop de banane pour moi!!!!
Répondre
C
Un régal ! pour ceux qui ne sont pas au régime !!
Répondre
C
super ton millefeuille j'ai fais le même il n'y a pas longtemps mais j'ai remplacé la garniture par la chantilly je vois que l'on a les mêmes bouquins hihi tu as du te régaler !<br /> bises<br /> bonne journée
Répondre
S
j'envoie un message à toutes les blogeuses afin de faire connaitre mon blog. Merci pour votre visite j'espère que vous viendrez faire quelques achats sur mon blog.
Répondre
Publicité