750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
26 mars 2009

P'tit Chef aux 2 Alpes

Non, je n'ai pas oublié de prendre mes comprimés, comme le pensent certains!!!! Non, je ne suis pas gâteuse, ni en train de délirer..... Je voulais juste, à travers les aventures d'un nouveau petit personnage, cuisinier par dessus tout, vous faire partager mes vacances à travers la France. En principe, si on ne m'a pas enfermée d'ici-là, il devrait m'accompagner partout, et désormais, une rubrique lui sera consacrée!

ça faisait un petit moment que P'tit chef s'ennuyait dans ma cuisine. Les vacances étaient attendues depuis longtemps. Enfin, pour lui, c'est plutôt du travail qui l'attendait! C'est en effet, la seule semaine de l'année où "il fonctionne". Il est arrivé dans ma cuisine il y a tout juste un an, et chaque hiver, quand on part à la montagne, je l'emmène avec moi pour qu'il me concocte de délicieux chocolats chauds, bien mousseux, au retour de mes journées de ski. Oui, son travail, c'est "agitateur de lait"!!! Pour une fois, il a demandé à s'aérer un petit peu et s'est dit que peut-être, ce serait une bonne idée de vous montrer mes balades gourmandes et autres, à travers lui! Bon, n'étant pas contrariante, et surtout n'ayant pas honte (!), je l'ai emmené de partout avec moi. Et voici donc ses aventures:

Tout a commencé dimanche dernier par une balade, histoire de se mettre en jambes pour nos journées de ski. Après une visite au village de Venosc DSCF0077DSCF0092DSCF0091DSCF0063, nous avons poursuivi notre marche jusqu'au domaine de la Molière, pour une pose "boisson" DSCF0116DSCF0123DSCF0124

Là, on est tombé sur un qui nous a trouvés "bizarres", allez savoir pourquoi? DSCF0125 Bon, il faut dire qu'on marchait depuis un moment et qu'on était fatigué DSCF0128DSCF0131. Un petit tour dans le hameau DSCF0127DSCF0126

Sur le chemin de retour, on a fait quelques rencontres DSCF0135DSCF0136

Et le soir, un repos bien mérité! DSCF0139 .

Le lendemain, il a enfin fallu faire ce pour quoi on m'avait emmené: DSCF0140 Le plein d'énergie étant fait, on s'est élancé à l'assaut des pistes. Admirez la vue DSCF0146DSCF0175DSCF0197 Cette année, comme vous le constatez, il n'y avait pas grand monde sur les pistes, un vrai régal pour nous. DSCF0199 On est même monté sur le glacier où un magnifique +18°c nous attendait à 3400m! DSCF0224DSCF0235

Je me suis essayé au ski DSCF0167 pendant la pose "sandwiches", mais décidément, je préfère le snowboard DSCF0170. Ce qui n'est d'ailleurs pas de tout repos, quand on est enfermé dans une poche de blouson!! Plusieurs fois, j'ai fait connaître mon mécontentement. Forcément, quand on m'écrabouille en tombant!!!!!

Et puis, il ne faut pas craindre les vertiges, sur les remontées DSCF0203DSCF0188. Je crois qu'il vaut mieux garder les pieds dans la neige, à l'abri sous un igloo  DSCF0244  et admirer le paysage qui s'offre à nous DSCF0245DSCF0248

Au moins, on est à l'abri des stalactites DSCF0296 et des horribles monstres DSCF0294

Heureusement, le soir venu, le réconfort:
Pour commencer, un repas au "Charbon de bois" avec cette délicieuse charbonnade DSCF0272 suivie du dessert DSCF0281

Il y a eu ensuite, au restaurant "Le cellier", la fantastique fondue aux cèpes, un vrai régal soit dit en passant! DSCF0336 et la grande assiette de mousse au chocolat, qui m'a valu une digestion un peu difficile, hiiiiiiiii! DSCF0339 Et pour finir, comment quitter les 2 Alpes sans avoir goûté à une dernière spécialité, la tartiflette au restaurant "l'Abri" DSCF0372

Voilà une semaine bien vite passée, mais qui a eu l'avantage de nous remettre en forme pour, je l'espère, un bon moment.

A plus tard, pour la recette du jour.