750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
18 février 2009

Tatin aux cèpes

J'adore faire des tatins, je trouve ça d'une simplicité enfantine, contrairement à certaines personnes que je ne nommerai pas, mais qui se reconnaîtront!!!

Doses pour 5 tartes (soit 1kg de cèpes environ):

1/  Mes cèpes étant nettoyés, coupés, précuits, je n'ai eu qu'à les faire décongeler. Après avoir abondamment beurré des cercles à pâtisserie, j'en ai garni le fond avec une partie de ces cèpes.

Hacher l'autre partie. La faire cuire 5' dans 1 cuillère à soupe de graisse de canard et 1 de beurre. Ajouter 2 cuillères à soupe de cerneaux de noix hachés et 2 échalotes ciselées, sel, poivre. Au bout de 5', mettre 2 gousses d'ail hachées. Poursuivre la cuisson à nouveau 5', puis hors du feu, ajouter 2 cuillères à soupe de persil, et 2 de coriandre.

 

2/  Remplir les moules avec ces champignons et laisser refroidir. Recouvrir ensuite chaque moule d'un disque de pâte feuilletée et entreposer au réfrigérateur 30'.

 

3/  Cuire 30' à 200°c. Laisser tiédir avant de retourner sur l'assiette.

CF0049CF0058F0052F0054

sel135

imprimante2Tatin_aux_cepes

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oui ! Je me suis reconnue !..<br /> Bises
Répondre
S
Vraiment génial, j'adore recette et présentation, une mention particulière pour les petits coeurs, les darioles carottes, les St Jacques crème de laitue enfin bref de vraies merveilles sur cette page ! Bises
Répondre
C
Mon mari devrait adorer avec tous ces champignons !
Répondre
H
On n'a pas eu trop de cèpes cette année mais cette tatin est de toute beauté !<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
S
un belle présentation<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
L
Cette tatin a l'air divine!
Répondre
E
Dans mes favoris !!!! Tout de suite !
Répondre
M
hum ! très tentant ce tatin !
Répondre
M
J'arrive, le dîner est à quelle heure?
Répondre
M
Très belle idée!! et en plus, il y a des noix...ça me parle!
Répondre
M
Ce serait un plaisir pour moi de faire cette recette mais étant donné que je les achète, je ne peux y aller qu'avec parcimonie.
Répondre
J
Tatin aux cèpes, une pure merveille. Peut être simple les tatins mais les ingrédients sont à la hauteur d'un réel bonheur en bouche.<br /> J'aurais bien aimé être à ta table.<br /> MERCI beaucoup pour ce petit festin.<br /> BIZZZ - JO
Répondre
C
humm je vais en faire la prochaine foispour mes invités
Répondre
C
quelle est belle est bien épaisse !
Répondre
C
quelle belle assiette et j'adore les cèpes ta recette me plait beaucoup!<br /> bises
Répondre
I
ah moi j'dore les champignons
Répondre
Publicité