750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 521
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
17 février 2009

Pavé de saumon à la crème d'épinard, petites tomates Provençales

Du saumon, des épinards, des tomates.....du rose, du vert, du rouge. Non, ce ne sont pas les couleurs d'un drapeau, mais belle et bien une recette très facile d'un ancien très vieux Thuriès Magazine.

Pour 4 personnes:
1/  Égoutter 400g d'épinards cuits à l'eau bouillante salée, quelques minutes.

2/  Mixer 1 ail, du persil, 1 œuf, 30g de chapelure. Ajouter 150g de beurre ramolli, sel, poivre, muscade. Garnir l'intérieur de 30 tomates cerise. Enfourner 200°c, sous le grill, environ 10'.

3/  Cuire dans un peu de beurre, les 4 pavés de saumon. Une fois cuits, les réserver au chaud. Déglacer la poêle avec 100g de fumet, laisser réduire de moitié. Ajouter 300g de crème, réduire. Verser le tout dans un blender, avec les épinards et mixer.

DSCF0280DSCF0281DSCF0282DSCF0284

sel225

imprimante1Pave_de_saumon_a_la_crème_d_épinard__petites_tomates_provençales

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un plat que je fais régulièrement, c'est une association qui fonctionne à merveille!!
Répondre
M
Ton assiette toute en couleur fait très envie... même à cette heure-ci!
Répondre
J
Jolie présentation et délicieuse recette, j'aime tout. Un régal!!!<br /> BIZZZ - JO
Répondre
N
Humm,j'adore le saumon!!! je noterai ta recette<br /> Bisous
Répondre
C
quelle sympathique assiette colorée...
Répondre
C
hummm saumon et épinard c'est super bon
Répondre
M
c'est joli, printanier et ça a l'air bon!!!Une bonne idée pour préparer le poisson.
Répondre
V
Un très beau plat de poisson, j'aime beaucoup...
Répondre
A
Saumon épinard je suis fan de cette association classique certes mais qui se marie à merveille !
Répondre
S
maim,miammmmmmmmmmmmmmmmm
Répondre
I
j'aime tout sauf les épinards lol
Répondre
Publicité