750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 décembre 2008

Velouté de chou frisé aux saucisses

Il existe plusieurs versions de la soupe au chou. Celle de ma grand-mère est excellente, mais je vous en parlerai dans un prochain post. Pour celle-ci, c'est ici que je l'ai trouvée. Elle a été réalisée en 30', montre en main. J'ai quelque peu modifié les proportions de la recette de base, pour obtenir un bon velouté qui a fait notre souper, un soir où les températures étaient plutôt froides!!!!

Doses pour 6 personnes:

1/  Dans une cocotte-minute, mettre 1 oignon et 1/2 chou frisé émincés, 9 pommes de terre moyennes "Charlotte", 1 cube de légumes. Cuire 20'. 5 minutes avant la fin, ajouter 2 saucisses fumées.

2/  Mixer les légumes, rectifier l'assaisonnement. Couper les saucisses en rondelles, les disposer sur le velouté, et les saupoudrer de graines de carvi.

DSCF0860DSCF0863

sel199

imprimante2Veloute_de_chou_frise_aux_saucisses

blogsculinaires

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon petit chéri adorerai cette soupe !
Répondre
C
moi je fais la soupe aux choux en laissant les morceaux mais mixée ça fait super envie!<br /> bonne journée
Répondre
Publicité