750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 108
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
8 mai 2023

Bruschetta à la mauve

Tout le monde a déjà vu cette plante qui habite typiquement les friches vivaces xérophiles d'Europe. On la trouve le long des clôtures et des chemins, sur les vieux murs et les remblais.

Description de cette image, également commentée ci-après

Et bien, je l'ai testé en suivant une recette de "Recette et autonomie", très belle surprise!

Détailler 1/2 baguette en 2 dans la longueur, puis encore en 2 de manière à obtenir 4 tartines. Les badigeonner d'huile d'olive. Dans une poêle, cuire 1' en remuant, 2 poignées de feuilles de mauve. Les répartir sur les tartines de pain. Par dessus, déposer des cubes de mozzarella, et enfourner pour 10' à 200°c jusqu'à ce que le fromage soit fondu. Servir aussitôt.

Bruschetta à la mauve

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très original !
Répondre
C
J'aime beaucoup ta recette, car ici nous mettons ( et mangeons) pas mal de fleurs, nos salades par exemple, soucis, capucines bourrache, sauge...en plus d'être très joli, certaines sont délicieuses...<br /> <br /> Un beso
Répondre
G
de jolies tartines et une fleur que je découvre55 kms ce matin et sans pluie<br /> <br /> une bonne soirée gros bisous
Répondre
C
Drôlement chic
Répondre
P
Oh comme elles sont belles j'adore <br /> <br /> Bonne journée Bisous
Répondre
M
Super original, j'y goûterais volontiers !
Répondre
Publicité