750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
15 avril 2016

Oeuf surprise ou soubise

C'est dans le livre de Frédéric Jaunault "Recettes & gourmandises de votre panier primeur"que j'ai pioché cette recette. Je l'ai adaptée aux ingrédients de mon placard.

Pour 4 personnes:

1/  Réaliser une béchamel un peu ferme avec 15g de beurre, 20g de farine, 25cl de lait, noix muscade. Réserver au frais pour laisser épaissir.

2/  Dans un peu d'huile d'olive, faire revenir 2 petits oignons doux des Cévennes, 2 gousses d'ail, le tout haché finement. Il ne doit pas y avoir coloration. Assaisonner avec sel, poivre, thym citron. Une fois froid, mélanger à la béchamel.

3/  Entre les mains, réaliser des grosses boules de la taille d'oeufs. Les passer dans une assiette de farine, une assiette d'oeuf battu, une assiette de chapelure panko mélangée avec de la coriandre hachée. Renouveler l'opération avant de placer chaque boule dans un bain de friture.

sel1638

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est mignon !
Répondre
-
une recette super originale et appétissante <br /> <br /> merci pour le partage
Répondre
P
ho !! comme c'est mimi !! bisous
Répondre
C
surement délicieux et de plus c'est très joli, sur le coup j'avais cru qu'il y avait de l'avocat, bises
Répondre
C
Merci pour cette découverte !
Répondre
B
J'adore ta présentation !
Répondre
G
des œufs qu doivent êtres biens gourmands et joliment présentés dans ces petits coquetiers<br /> <br /> une bonne fin d'après-midi bisous
Répondre
L
Très original ! Et j'adore tes petites vaches :) Bisous
Répondre
M
Le plaisir des pupilles avant celui des papilles ! bonne fin de journée, bises !
Répondre
P
Je n'en ai jamais mangé mais qu'est ce que çà me tente ! merci pour cette découverte :) bisous et bon week-end
Répondre
V
Une superbe recette.<br /> <br /> J'aime bien la présentation qui est originale.<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
B
Miam! J'en veux un, j'ai pas encore mangé!<br /> <br /> Bises et bon week-end
Répondre
D
C'est mignon comme tout et cela doit être bien bon !<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
des oeufs bien gourmands, bisous
Répondre
Publicité