750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
28 mai 2015

Gâteau aux pommes et aux pralines roses

Chaque année, pour partir en vacances, je prépare un gâteau qu'on mange une fois arrivé sur place. Il en faut donc un facile à transporter, qui ne nécessite pas de glacière, bref, la recette de "S comme soeurs" était parfaite.

Pour un gâteau de 24cm de diamètre:

1/  A l'aide d'un fouet, dans la cuve d'un KA, battre 120g de beurre 1/2 sel pommade avec 170g de sucre. Ajouter 3 gros oeufs, 200g de farine, 1 sachet de levure chimique, 10cl de lait. Verser le tout dans un moule beurré et fariné.

2/  Répartir sur le dessus 3 pommes détaillées en tranches, et 100g de pralines concassées. enfourner pour 35 à 40' à 180°c.

IMG_7520IMG_7524

sucre588

logo HalwatiMoyenne

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Il est vraiment beau ce gateau! Ca doit être très bon!
Répondre
D
Ce qu'il est beau ton gâteau et bien gourmand ! <br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
L
trop bien
Répondre
F
quel joli gâteau
Répondre
G
Oh ! Il est girly ce gâteau ! ;-)
Répondre
G
Voilà un gâteau joliment d'actualité...;-) parfait pour voir la vie en rose !
Répondre
F
J'adore les gâteaux aux pommes !!! et les pralines roses, la touche gourmande par excellence ! je t'en pique une part ... bises
Répondre
C
Qu'il est beau avec sa jolie couleur !!
Répondre
B
J ai du mal à trouver des pralines !
Répondre
B
Tu me fais saliver! Et dire que je suis au régime!!!!<br /> <br /> C'est tout à fait ce qu'il me faut pour mes fringales dans l'avion!<br /> <br /> Bravo et gros bisous
Répondre
O
Un gateau tout en ROSE POUR LE JARDIN , bravo Val pour vos idées toujours si ENSOLEILLEES !!! <br /> <br /> et justement voici http://aujardin.centerblog.net/ de mon nouveau blog ( un tatonnement )<br /> <br /> C'est comme toi , j'adore les fleurs !
Répondre
P
hummm, bisous
Répondre
G
un superbe gâteau et excellents ingrédients ici changement de temps ont remets le pull<br /> <br /> très bon après-midi bisous
Répondre
P
Un très joli gâteau qui me plaît beaucoup. <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bises
Répondre
V
Très belle recette. J'en prends note.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
Un petit côté crousti-fondant qui a tout pour me plaire ! Miam !
Répondre
N
C'est chouette ce principe de gâteau de vacances !! Il a l'air bien bon en plus!!
Répondre
Publicité