750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
29 mai 2015

Lentillade aux pommes et son filet mignon au Cantal

De nos séjours en Auvergne, j'ai toujours ramené des fiches recette que je trouve dans les offices de tourisme. Celle-ci est excellente avec une cuisson parfaite du filet mignon, pas du tout sec, malgré le manque de sauce. Le thym et le Cantal relève bien ce plat.

Pour 4 personnes:

1/  Porter à ébullition 1l d'eau salée, et y plonger 250g de lentilles blondes du Puy, 2 brins de thym frais, 1 feuille de laurier. Cuire 25', puis égoutter.

2/  Pendant ce temps, mettre le filet mignon de porc dans un plat allant au four. Le piquer de lamelles d'ail et cuire 20' à 200°c. Le découper en tranches fines dès la sortie du four.

3/  Tailler 2 pommes "Reine des reinettes" en petits cubes et les cuire dans une poêle avec du beurre. Une fois cuits, les mélanger aux lentilles. Répartir le tout dans un plat à gratin.

4/  Disposer les tranches de porc sur les lentilles, puis répartir 150g de Cantal jeune coupé en tranches sur la viande. Passer sous le grill pendant 5'.

IMG_7386IMG_7388

sel1453

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hoooo mais quelle bonne idée ! a essayer<br /> <br /> bisous
Répondre
J
Alors là je passerais bien à table avec vous ^^<br /> <br /> J'adore le filet mignon et version fromage je suis toute OUI ^^
Répondre
B
je ne fais pas autant de sport que toi lol !
Répondre
B
pas bon pour le régime mais un régal, c'est certain !
Répondre
G
un joli plat salé/sucré bien délicieux<br /> <br /> très bonne soirée bisous
Répondre
P
Que ça a l'air bon. Un beau plat
Répondre
P
vraiment original, bisous
Répondre
L
Huuummm... un petit plat qui me fait saliver !<br /> <br /> C'est bizarre, je n'ai pas reçu ta news... Bises et bon week-end
Répondre
Publicité