750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
5 mars 2013

Dos de cabillaud rôti, sur compotée d'oignons doux

Voilà une recette de Serge Chenet, MOF que j'ai adaptée à ma façon, un vrai régal! Merci à mon partenaire pour sa cuillère plume: logo_Marmite_et_chocolat

Pour 4 personnes:

1/  Cuire 800g d'oignons doux émincés dans un peu de beurre, sans coloration. Ajouter 4dl de crème fraîche aux 3/4 de la cuisson, sel, poivre. Cuire à feu doux.

2/  Dans une casserole, faire suer 1 échalote émincée dans une noisette de beurre. Ajouter 100g de miel et 2 betteraves coupées en petits cubes.(Attention, ne pas colorer). Déglacer avec 10cl de Xérès, laisser réduire puis ajouter 3dl de fond de volaille. Cuire environ 1 heure à feu doux, à couvert. Assaisonner, la sauce est un peu épaisse. Retirer les betteraves, réserver au chaud. Monter le jus avec 50g de beurre.

3/  Couper 1 oignon à la mandoline. Tremper les rondelles dans le lait, puis la farine avant de plonger dans le bain de friture jusqu'à coloration. Réserver sur un papier absorbant et saler.

4/  Cuire 4 filets de cabillaud côté peau 3' dans un peu d'huile, puis cuire l'autre face en 2'.

5/  Dresser dans chaque assiette, la compotée d'oignons. Disposer par dessus les cubes de betterave, le filet de poisson, des oignons frits, et marbrer l'assiette avec du jus de betterave, grâce à la cuillère plume à dessiner.

IMG_0304  IMG_0306  IMG_0305  IMG_0310

sel969

Publicité
Publicité
Commentaires
S
miam, miam!!! passe une bonne journée!
Répondre
D
C'est une superbe recette avec un poisson que je trouve très bon !<br /> <br /> Très bonne journée en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
D
très belle assiette avec une association gourmande<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
S
J'aime beaucoup le dos de cabillaud, très belle assiette !
Répondre
L
c est une belle assiette bravo mdame
Répondre
A
Une belle assiette qui ouvre l'appétit. Bisous des Vosges sous un soleil timide...on a eu deux jours de très beau soleil ! C'est déjà fini !
Répondre
C
Ça me plaît beaucoup et ton assiette est superbe !! Bisous
Répondre
L
Une superbe présentation pour un petit plat très sympathique... Bisous
Répondre
Publicité