750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 513
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
22 mai 2012

Recette de grand-mère: Polenta

Je vous propose un des plats que faisait ma grand-mère et qui était dans le top 10 de mes préférés.

Pour 4 personnes:

 Dans une cocotte, faire revenir 4 saucisses de Toulouse coupées en 3, 100g de viande de boeuf haché, 300g de sauté de porc (ou de veau). Ajouter 1 oignon et 1 ail hachés, ainsi que du persil. Quand tout est roussi, ajouter 1 boîte de coulis de tomates, 2cs de concentré de tomates, sel, poivre, un peu d'eau. Couvrir et cuire 1h30 à petit feu. Ajouter de l'eau si nécessaire en cours de cuisson. Pour finir, verser 1 petite boîte de champignons émincés et servir avec de la polenta. Un régal!!!!!

sel766

imprimante1Polenta_de_ma_grand_m_re

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jamais pensé à faire des boules pour servir la polenta.. excellente idée!!
Répondre
A
Un plat bien appétissant et plein de doux souvenirs. Bisous
Répondre
C
Un vrai délice les plats de mamy ^^
Répondre
Y
originale tes petites cocottes!!biz
Répondre
V
Tu m'étonnes que c'est un régal...<br /> <br /> <br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
S
hum !!!!!!
Répondre
N
un plat qui en dit long sur sa saveurs j'aime !!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Je ne doute pas que ce soit un régal, j'aime tous ces petits plats simples mais trop bons !! Bisous
Répondre
C
Hihihi, il n'y a pas que moi à avoir des tops 10 des recettes de nos mamans et de nos grand mamans ^^ Très belle recette, j'adore la pollenta!
Répondre
B
Je pense bien que c'est un régal!<br /> <br /> C'est un plat que j'adorerais!<br /> <br /> A tester sauf qu'il n'y a pas moyen de trouver des saucisses de Toulouse!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
j'arrive ton plat m'appelle et je note la recette merci mamie bise
Répondre
K
un très beau plat bien appétissant.
Répondre
L
Huuummm... il n'y a rien de meilleur que les recettes de grand-mères !
Répondre
M
C'est l'heure du repas, tu peux mettre mon couvert?
Répondre
L
une recette bien alléchante comme je comprend qu'elle soit dans tes préférées! Bon mardi,<br /> <br /> bises<br /> <br /> Lou
Répondre
Publicité