750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 447
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
23 mai 2012

Cupcakes choc'orange

2ième recette testée du livre "Cupcakes" des éditions Solar! Finalement, c'est bien quand mon mari est au régime, je peux faire des desserts qu'il n'aime pas, hi!!! ça m'en fait plus pour moi!

Pour 10 cupcakes:

1/  Chauffer 10cl de crème fraîche liquide. Ajouter 75g de chocolat noir et 75g de chocolat au lait. Laisser fondre le chocolat en remuant avec une maryse, puis ajouter 2cl de jus d'orange. Réserver au frais.

2/  Dans la cuve du KA, mélanger à la feuille 120g de beurre mou avec 100g de sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter 2 gros oeufs un à un, puis 140g de farine, 1 pincée de sel, 2cc de levure chimique, 5cl de lait, 5cl de jus d'orange, le zeste d'1 orange. Remplir les caissettes aux 2/3. Enfoncer un carré de chocolat noir dans chaque cupcake IMG_1159 et enfourner 20' à 180°c. Laisser refroidir.IMG_1160

3/  Fouetter la ganache pendant 5' pour la rendre légère et aérée. Garnir les cupcakes de cette ganache et décorer avec des zestes d'oranges.IMG_1161

DSC07760  DSC07765  DSC07761  DSC07764

sucre315

 

imprimante2Cupcakes_choc_orange

logo_Halwati

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Chocolat orange, miammm ! C'est pour moi, je copie ta recette pour l'essayer bientôt.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Humm ces petits cupcakes sont trop craquants ^^
Répondre
C
Super pour le gouter !
Répondre
D
j'adore tout simplement
Répondre
A
Un joli duo très gourmand. Bisous
Répondre
F
Chocolat-orange j'adore, ta recette me fait salivé, bonne soirée ;)
Répondre
C
Une pure merveille !!
Répondre
N
Très sympa ces cupcakes ils sont bien tentateurs<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Trop trop gourmand ces cupcakes, j'adore !! Et oui j'ai passé ces 4 jours en Camargue magnifique mais tu sais je connaissais déjà cela fais 3 ans que nous y allons mais j'avoue que j'aime toujours autant, c'est un très beau coin ! bises et bonne soirée.
Répondre
L
un duo gourmand bien mis en valeur par cette gourmandise! Belle aprés midi bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
D
Une belle version de cupcakes terriblement gourmande !<br /> <br /> Très bonne après-midi en ce mercredi,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
N
la gourmande je vois ça attention aux kilos!!! tu prefere pas partager ???<br /> <br /> bisous
Répondre
L
superbement miamesques
Répondre
V
Doublement gourmande<br /> <br /> Je te souhaite une bonne journée<br /> <br /> Valérie.
Répondre
B
Wouah! Ils sont superbes et ont l'air excellents!<br /> <br /> Un duo toujours gagnant le chocolat et l'orange;)<br /> <br /> Bon mercredi Val. Bisous
Répondre
C
si tu en as de trop je peux venir t'accompagner !!!!!!!!!<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bisous
Répondre
K
Juste à l'heure de mon p'tit café !<br /> <br /> ils ont l'air délicieux humm !<br /> <br /> j'en pique juste un !!!<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> gros bisous
Répondre
L
wouawwww! superbe! bravo Val bisous
Répondre
L
Oh qu'ils ont l'air bons !!!
Répondre
S
Chocolat/orange c'est trop bon !! Mais je suis au régime moi aussi ! snif ! :-) Bisous et bonne journée
Répondre
Publicité