750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
16 avril 2012

Pot au feu de canard aux légumes anciens

J'ai trouvé cette recette sur un magazine de programmes télé. J'ai trouvé que c'était original et que ça changeait du traditionnel pot au feu. Voilà une agréable façon de manger des légumes!

Pour 4 personnes:

1/  Verser 2l d'eau dans une casserole additonnés de 2 cubes de bouillon de volaille. Porter à ébullition et laisser infuser 20'.

2/  Cuire les morceaux de canard (4 cuisses pour moi) dans une sauteuse jusqu'à ce que les morceaux commencent à dorer. Ajouter la viande au bouillon en rajoutant 1 oignon coupé grossièrement, du thym, 1 feuille de laurier, sel, poivre. Cuire 40'.

3/  Ajouter 1 branche de cèleri,4 topinambours, 3 navets jaunes, 3 rutabagas, 2 panais, des carottes de couleur, (le tout découpé en morceaux) et laisser cuire 15'.

4/  Ajouter 1kg de potiron coupé en gros morceaux et poursuivre la cuisson 20'. Servir le pot au feu comme une soupe.

DSC07551

sel753

imprimante1Pot_au_feu_de_canard_aux_l_gumes_anciens

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me vois bien terminer en beauté en sauçant le plat!
Répondre
C
Une version du pot au feu très appétissante !
Répondre
H
NOn, j'ai une canette, en fait ! ;o)))
Répondre
H
J'ai une cannette dans mon congélateur ... Voilà comment l'utiliser de belle manière !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Hélène
Répondre
C
excellente idée<br /> <br /> bisous
Répondre
D
C'est une très bonne recette !<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée en ce début de semaine,<br /> <br /> Bisous, Doria
Répondre
Y
très appétissant :)
Répondre
A
Sympa comme tout et aux légumes anciens on adore.<br /> <br /> Bisous "frileux" il a presque neigé ce matin, pluie et neige mêlées et vent glacial !
Répondre
I
Orignial et délicieux !
Répondre
S
C'est super original ça ! ça me plaît bien ;-) Bisous
Répondre
L
ça change du pot au feu classique! Je te souhaite une bonne semaine, bises<br /> <br /> <br /> <br /> Lou
Répondre
C
Belle et bonne recette<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
super idee une recette tres gourmande !
Répondre
Publicité