750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 395
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
13 janvier 2012

Endives à l'orange et au canard

"La mini bible des cocottes" des éditions ESI et de nouvelles cocottes en grès, rien de mieux que cette recette très facile et goûteuse, pour inaugurer les 2!

Pour 4 personnes:

1/  Dans une sauteuse, faire fondre 50g de beurre, puis ajouter 1cs de sucre. Quand tout est chaud, déposer 8 endives coupées en 2, face coupée contre poêle. Laisser caraméliser et retourner.

2/  Quand les 2 faces sont dorées, verser 20cl de jus d'orange, sel, poivre, couvrir et cuire 20'.

3/  Disposer les endives dans les cocottes, arroser de leur jus. Répartir sur le dessus 100g de lardons de canard fumés, et enfourner pour 10' à 200°c.

DSC05896  DSC05894

sel689

imprimante1Endives___l_orange_et_au_canard

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Voici une recette simple qui me plait beaucoup.
Répondre
D
Un super plat très gourmand qui me plais bien....
Répondre
S
belle découverte orange- endive !!! recette sympa! bon dimanche
Répondre
C
ce doit être un pur délice....
Répondre
N
J'aime beaucoup l'association orange/endives<br /> <br /> bises<br /> <br /> jojo
Répondre
C
Je salive devant ces petites cocottes !
Répondre
G
Terrible tentatrice !! hi !! comment veux-tu que ton petit mari perde 1 gramme avec ce plat mijoté dont je sens les parfums jusqu'ici !!..???
Répondre
A
Des petites cocottes extras !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est une recette sucré - salé bien gourmande.
Répondre
G
Il faudra que j'essaie, endive et orange je n'ai jamais goûté et, j'aime bien innover.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
trop belle recette, bisosu
Répondre
P
J'adore ta cocotte ! Les endives cuites c'est excellent. bises, Patricia
Répondre
S
j'en ai fait mais associées à des carottes mais avec le canard ça doit etre encore meilleur bon week end!
Répondre
B
J'adore cette association mais pas ma moitié:(<br /> <br /> C'est si bon pourtant!<br /> <br /> Bises, bravo et bon we<br /> <br /> Brigitte
Répondre
N
les endives à l'orange c'est tres bon avec du canard en plus miam miuam<br /> <br /> bisous
Répondre
A
ça passe tellement mieux quand on cuit les endives avec du jus d'orange
Répondre
C
Est ce que tu pourrais me dire comment ont fait pour mettre une photo pour chaque catégorie. Ca fait des mois que j' essaie mais je n'y arrive pas. Bonne journée
Répondre
C
Une association parfaite endives et orange. J'ai découvert cette association lorsque j'ai fait une recette d'endives caramélisées à l'orange avec les noix St jacques. J'étais septique et bien au final on a adoré. l'orange Avec le canard c'est super bon. Bises
Répondre
C
une association que je ne connais pas<br /> <br /> mais ça me parait très bon!!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
endive et orange, à decouvrir...bon vendredi, bises Lou
Répondre
Publicité