750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 janvier 2012

Chou farci au foie gras

Une recette Demarle fort appréciée lors de mon repas de Noël pour accompagner mes râbles de lapin.

Pour 8 personnes:

1/  Sur 2 choux verts frisés, prélever 16 belles feuilles. Les plonger 6' dans l'eau bouillante salée, les passer sous l'eau froide, égoutter, sécher.IMG_0210

2/  Dans une casserole, dans un peu de graisse de canard, faire suer 1 oignon ciselé, 2 carottes coupées en petits cubes. Saler. Ajouter le reste d'1 chou émincé (sans le trognon). Faire suer l'ensemble 4' à feu moyen, puis verser 40g de Madère, cuire 3' jusqu'à évaporation, puis ajouter 30cl de fond de volaille et poursuivre la cuisson 10'. Enlever le couvercle, parsemer de persil haché et laisser évaporer le liquide.

3/  Sur une feuille de papier film résistante à la chaleur, déposer 2 feuilles de chou en les chevauchant. Disposer un peu de farce au centre, puis 1/2 tranche de foie gras de canard cuit, et recouvrir à nouveau de farce. Rabattre le film alimentaire pour former une boule, serrer. Disposer les boules de chou au cuit vapeur (couscoussier pour moi). Cuire 20'.

DSC07258  DSC07253

sel729

imprimante2Chou_farci_au_foie_gras

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Dommage que tu aies posté cette recette le 06 janvier car cela doit être délicieux +++
Répondre
S
Voilà de quoi faire manger du chou aux plus récalcitrants! Il est super appétissant. Tes invités ont été gâtés avec ton super râble.
Répondre
D
Un chou divinement farci...
Répondre
M
Alors ça c'est classe et rustique. Bravo une belle recette qui donne envie<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Voilà des choux farcis de luxe, je tiens cette recette!
Répondre
C
Un accord parfait avec le lapin !
Répondre
A
vraiment super appétissant :) bravo bisous !!
Répondre
C
Ta recette me plaît beaucoup, allez hop dans les favoris ^ - ^ Bisous
Répondre
G
ça fait un bout de temps que mon mari me réclame du chou farci, mais, là avec le foie gras ça doit être vraiment top.<br /> <br /> Bonne soirée Val.
Répondre
C
très sympa<br /> <br /> bises
Répondre
P
Je n'ai jamais essayé l'association des deux, ça doit être un véritable délice! ^^ belle soirée. Bises
Répondre
Y
mais ou vas tu chercher tout celà !<br /> <br /> elle est splendide cette recette !!! je suis fan !!<br /> <br /> bisous
Répondre
D
j'adore le chou et le foie gras miiam
Répondre
C
Une farce de luxe !
Répondre
D
Superbe recette !!@++
Répondre
K
Bonjour,<br /> <br /> Une superbe recette que je connais depuis qu'Alain Sanderens l'a réalisée... un maître pour moi.. lol... et ta réalisation vaut largement sa prestation, un tout grand bravo et merci à toi, belle fin de journée, gros bisous<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
C
alors là jamais je n'aurais pensé à mélanger les deux <br /> <br /> très sympa cette recette<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Le foie gras fait dr ce chou un plat de fetes! bonne aprss midi
Répondre
A
peut être qu'avec du foie gras, le chou passerait mieux chez moi
Répondre
P
Superbe recette, ça change de ce qu'on voit d'habitude :)
Répondre
B
C'est une excellente recette que je garde bien au chaud.<br /> <br /> Ce devait être parfait avec tes râbles!<br /> <br /> Pense à m'inviter à ta prochaine fête de Noël;)<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Publicité