750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
9 septembre 2011

Tatin aux cerises

Moi qui ne raffole pas des cerises, j'avoue que cuites, ça passe! Alors quand j'ai vu les tatins de "J'en reprendrai bien un bout", je me suis laissée tenter.

Pour 2 tatins de 8 cm de diamètre:

1/  Dénoyauter 200g de cerises, les saupoudrer d'1 sachet de cassonade vanillée. Cuire à feu doux en remuant régulièrement, pendant 10 à 15'. Les égoutter. Les disposer au fond de 2 moules beurrés et les saupoudrer de cassonade vanillée et déposer une noisette de beurre.

2/  Couvrir les cerises d'un disque de pâte feuilletée pur beurre, légèrement plus grand que le moule et rabattre les bords à l'intérieur. Piquer la surface avec la pointe d'un couteau et cuire 30' à 180°c. Laisser tiédir avant de démouler. Saupoudrer de sucre glace.

DSC04025DSC04022DSC04024

sucre262a

sucre262b

DSC04016DSC04019

DSC04017DSC04017

sucre262

 

imprimante1Tatin_aux_cerises

logohalwatishop

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adore les cerises, en tatin ça doit être fameux ! Très joli dessert.<br /> Bonne semaine.
Répondre
M
Alors déjà sans le sucre glace elle est à tomber mais ta dernière photo la transforme en un vrai dessert de chef. Bisous
Répondre
C
Elle est magnifique !!
Répondre
C
Très très belle! Je n'ai jamais réussi à faire une tarte aux cerises car généralement il n'y en a plus car on les a toutes dégustées avant!
Répondre
M
Elle est irrésistible!!! Bisous!
Répondre
K
Magnifique !<br /> comme elle est appétissante <br /> gros bisous
Répondre
S
ça donne trop envie
Répondre
D
elle est magnifique, et puis aux cerises, moi je craque !
Répondre
E
Superbe! <br /> Bises
Répondre
S
ça tombe bien il me faillait justement la recette d'une p'tite douceur!
Répondre
D
Elle est vraiment très belle cette tatin de cerises ! J'adore cette idée avec les cerises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
H
bravo elle est superbe j 'en prendrai bien une petite part <br /> bon week end<br /> herve lesateliersdhys
Répondre
C
waouh elle est superbe cette tarte!!!!!!!<br /> je fond devant mon ècran<br /> bisous
Répondre
A
Voilà une superbe tarte qui donne envie !<br /> Bisous
Répondre
B
Elle est vraiment belle cette tarte tatin aux cerises. j'en aurais bien mangé un bout moi aussi;)
Répondre
P
Waouw !<br /> Elle est superbe !
Répondre
Publicité