750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 555 639
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
27 avril 2011

Tagliatelles aux épinards

Voilà 3 semaines que je n'avais pas sorti ma machine à pâtes! J'avais pourtant décidé depuis un moment de réaliser ces pâtes aromatisées vertes. Et bien voilà, c'est chose faîte avec la recette de la notice. Personnellement la texture était parfaite, la couleur aussi, mais pour le goût, je ne les ai pas trouvées extrêmement parfumées.

Pour 2 personnes:

Dans la cuve de la machine, mettre selon l'ordre indiqué par la notice, les ingrédients suivants: 250g de farine 55, 1 gros oeuf, 60g d'épinards hachés, surgelés, revenus dans un peu d'huile pour les sécher, 1 pincée de sel. J'ai rajouté 2cc d'eau pour que la pâte est la granulométrie nécessaire (boulettes de la taille de petits pois) à l'extrusion des tagliatelles DSCF0179DSCF0182DSCF0183. Servir avec du beurre et du fromage râpé.

DSC02500DSC02501

DSC02504

sel562

imprimante1Tagliatelles_aux__pinards

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa pour faire manger des épinards à mes loulous<br /> bises
Répondre
G
Moi aussi j'ai trouvé sans saveur !! mais la couleur c'est sympa !! par contre pour ma part la pâte était collante !!
Répondre
D
une belle recette, j'adore le vert et les épinards ^^ miiiam
Répondre
C
Miaaaaaaammmmmm
Répondre
E
Comme elles sont belles !<br /> Bisous
Répondre
M
Peut-^tre que tu devrais réessayer avec des épinards frais et crus. Le goût devrait être plus intense.
Répondre
S
une recette tout en fraicheur!
Répondre
A
oui, je pense que les épinards c'est juste bon pour donner de la couleur ! mais j'aime bien quand même !!!
Répondre
Publicité