750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 553 842
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
26 avril 2011

Quenelles de saumon à la bisque de homard

Merci à Amélie pour cette délicieuse recette très appréciée à la maison.

Pour 4 personnes:

1/  Mixer 200g de saumon frais.

2/  Mettre 25cl d'eau à bouillir. Hors du feu, y ajouter 60g de farine, 30g de semoule fine. Remettre sur le feu et remuer jusqu'à assécher la pâte. Hors du feu, ajouter 1 oeuf et 80g de beurre. Laisser refroidir DSCF0175. Incorporer le poisson, puis 2 oeufs, un à un, puis ajouter 70g de crème fraîche, QS noix muscade, sel, poivre.DSCF0176

3/  Beurrer des 1/2 sphères en silicone, les remplir d'appareil, et cuire au bain-Marie 20' à 180°c.DSCF0177DSCF0178

4/  Pour la sauce, faire revenir 1 échalote émincée dans un peu de beurre. Y ajouter 1/2 boîte de bisque de homard, puis délayer. Porter à ébullition et verser 20cl de crème fraîche.

DSC02484DSC02488

sel561

imprimante1Quenelles_de_saumon___la_bisque_de_homard

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ça doit être trop bon !
Répondre
S
merci pour cette belle idée, bonne journée!
Répondre
E
Elles ont l'air délicieuses !<br /> Bisous
Répondre
C
oh lala, j'adore les quenelles! Au saumon?! C'est super original, MIAM<br /> Bonne journée
Répondre
M
Elles donnent super envie. Les quenelles ça fait des années que j'ai envie d'en faire, mais au final j'en parle j'en parle et je n'en ai jamais fait.<br /> Il faut vraiment que je m'y mettes<br /> Bises[;)]
Répondre
T
c'est comme ça que je les préfère !
Répondre
D
Ce sont de bien belles quenelles avec un beau mariage de saveurs !<br /> Je te souhaite une très bonne soirée en ce mardi,<br /> Bisous, Doria**
Répondre
D
quelle délice cela doit être rooo :) vous nous régalez !!
Répondre
B
Ce sont en effet des quenelles bien tentantes que tu nous as concocté.<br /> J'accours; j'adore le saumon!<br /> merci pour ce succulent partage. Bises
Répondre
C
ça doit être bien bon, je n'ai jamais fait de quenelles...encore à tester
Répondre
C
très appétissant<br /> bises
Répondre
G
J'adore les quenelles, il faudra que j'essaie ta recette.<br /> Bonne journée.
Répondre
A
Je suis heureuse que cette recette t'ai plu. Pas de truites ici pour en refaire, ...trop sec..pas assez d'eau dans la rivière, un comble pour notre région si arrosée d'habitude.<br /> Bisous (excuse mon absence ces derniers jours, un souci avec mon ordi..![:(])
Répondre
C
Humm...ça doit être trop bon !<br /> Il reste que 3 jours pour voter pour ma recette<br /> :url:apps.facebook.com/stsever_photos/?page=vote Un clic et vous votez pour ma recette sur la grosse croix... merci beaucoup !!! bisous bisous
Répondre
K
hummm ! génial merci , bonne journée , gros bisous [Bisou]
Répondre
Publicité