750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
6 avril 2011

Risotto aux courgettes et parmesan

En farfouillant dans ma bibliothèque, j'ai ressorti le livre "La cuisine de Ducasse", et en tombant sur cette recette, je me suis dit que ça faisait longtemps que je n'avais pas fait de risotto, l'occasion aussi de faire manger des courgettes aux récalcitrants!!!!

Pour 6 personnes:

1/  Porter à ébullition 60cl de bouillon de volaille et 60cl de fond de volaille dans une casserole.

2/  Dans une sauteuse, faire suer 4 petits oignons blancs nouveaux émincés dans un peu d'huile, pendant 2'. Puis, ajouter 300g de riz Arborio. Mélanger et faire revenir 2' jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Verser 10cl de vin blanc et chauffer jusqu'à évaporation. Puis, verser louche après louche le bouillon et le fond (en attendant entre chaque louche l'absorption de la précédente) sur le riz. Remuer souvent, puis au bout de 10', ajouter 2 petites courgettes pelées et coupées en petits cubes. Poursuivre la cuisson pendant encore 10'.

3/  Incorporer alors 50g de beurre, 100g de parmesan râpé, et 5 feuilles de basilic ciselées.

sel549

imprimante1Risotto_aux_courgettes_et_au_parmesan

Publicité
Publicité
Commentaires
C
trop miam le risotto... si en plus on y rajoute des courgettes, huuuummmmm, ca me donne faim !
Répondre
G
Copier/coller, merci ta recette sera dans mon menu cette semaine.<br /> Bon dimanche.
Répondre
K
j'adore le risotto !!!! ta recette est superbe !
Répondre
L
c'est super pour cacher des legumes les risottos! En plus avec le parmesan c'est super appétissant.
Répondre
M
Merci cela m'a l'air DELICIEUX. Bisous
Répondre
S
La ronde des pâtes continue avec délice et je jette un regard gourmand sur ce risotto si crémeux !! quel plaisir !
Répondre
T
mmm... un bon pti risotto... ça fait tellement longtemps que j'en ai pas mangé...
Répondre
A
Mmmm une belle version. je la garde sous le coude !<br /> <br /> bizz
Répondre
A
Quel délice, tu me redonnes faim !<br /> Bisous
Répondre
C
un risotto crémeux comme j'aime !!<br /> bisous
Répondre
C
un délicieux classique !
Répondre
D
courgettes et parmesan miiiamm
Répondre
N
Qu'est ce que j'aime le risotto!!!<br /> celui-ci me semble parfait<br /> bises<br /> bonne soirée<br /> jojo
Répondre
A
voila un très bon risotto bravo
Répondre
C
hummm qu'il est beau ton risotto! C'est vraiment LE plat pour moi ! ;)
Répondre
Publicité