750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 805
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
21 février 2011

Moineaux briochés

Quand j'ai découvert le blog de Sucre et sel d'Angy, j'ai fait un petit tour des recettes et j'ai craqué devant ces petits oiseaux trop mignons!

Pour 8 moineaux:
1/ Dans la cuve de votre MAP, mettre les ingrédients suivants selon l'ordre indiqué par la notice: 135ml de lait, 300g de farine 45, 50g de sucre, 40g de beurre, 1cc de levure sèche de boulanger. Lancer le programme "Pâte". Au bip, laisser encore 30' la pâte dans la machine afin qu'elle double de volume.DSCF0510

2/ Diviser le pâton en morceaux de 70g. Les façonner comme suit sur la vidéo. Utiliser des grains de raisin ou des pistaches coupées en 2 pour les yeux DSCF0511. Laisser gonfler sous torchon pendant 30'. Badigeonner de jaune d'œuf dilué dans un peu d'eau, puis enfourner pour 15 à 20' à 180°c.

DSC01897DSC01905DSC01917
DSC01921DSC01904DSC01935
DSC01906

DSC01902

p87

imprimante1Moineaux_brioch_s

Publicité
Publicité
Commentaires
T
CO CO CO CO.....I CAN'T STOP, STOP....NO MATTER WAHT THEY SAY I LOVE YOU.....
Répondre
E
Coucou, j'ai fait ta recette, elle est aujr sur mon blog, pour fêter l'arrivée du printemps ! Voici le lien : :url:miaam.canalblog.com/archives/2011/03/21/index.html<br /> Bisous et merci !
Répondre
M
C'est génial et bleuffant surtout merci de la vidéo. le rendu est trop fort !<br /> Je vais garder cette idée pour mes filles : elles vont adorer littéralement<br /> Bises
Répondre
T
Superbe, vraiment très réussi !
Répondre
G
Ils sont trop beaux!!
Répondre
G
En effet, ils sont bien mignons ces moineaux,en plus avec la vidéo, c'est plus facile à réaliser, merci du partage.<br /> Bises.
Répondre
A
Cro migon !
Répondre
D
Souvenir, souvenir, il y bien longtemps ( 20 ans ) que je n' ai plus confectionné de ces adorables douceurs, bises
Répondre
C
oh la la trop beau <br /> quelle patience <br /> le résultat est sublime<br /> bonne soirée
Répondre
V
Ils sont superbes ça donne envie d' essayer tout de suite <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
G
OH !!! c'est adorable !!! toi alors tu m'épates !!!...cuit cuit !!!!
Répondre
D
superbes réalisations un grand bravo ^^
Répondre
C
Ils sont trop bien réussis, j'en ai fait y a pas longtemps....une cata.... je vais visionner la vidéo, merci
Répondre
O
GENIALE , VOUS L'ETES VAL ! LA VIDEO ,C'EST UNE SUPERBE IDEE ,MERCI ! ,c'est bête mais CELA M'A REMPLI DE JOIE !!!
Répondre
A
[Bravo]c'est superbe et original !<br /> Bisous, bon lundi (sous la neige pour nous)
Répondre
K
[Bravo]c'est génial [woo hoo]! mais je dois dire que le titre m'a fait peur ,on va se lancer c'est les vacances gros bisous
Répondre
C
miam<br /> <br /> j'adore la vidéo !<br /> <br /> mais j'ai pas de map. grrrr<br /> <br /> bisous val ;-)
Répondre
P
waouhhhhhh!!! c'est génial!!! j'adore !!!
Répondre
Publicité