750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 953
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
11 février 2011

Buchty

ça faisait un moment que j'avais repéré cette brioche et c'est chez La popotte de Manue que j'ai décidé de m'arrêter. Elle a fait mon bonheur quelques matins, aux petits-déjeuners!

Pour une brioche:
1/  Dans un saladier, mélanger 70g de sucre avec 5g de sel, 100g de farine 45, 1cc de levure de boulanger, 50g de beurre fondu dans 120ml de lait. Couvrir et laisser pousser 30'.DSCF0475

2/  Dans la cuve du KA, verser 350g de farine 45, la poolish, 3 œufs battus. Pétrir pendant 10' jusqu'à obtenir une pâte légèrement collante.DSCF0476 Laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume, sous un torchon.

3/  Beurrer et fariner un moule carré. Y déposer 16 boules de pâtes de 50g environ. Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte double de volume.DSCF0479 Badigeonner de beurre fondu et parsemer de sucre perlé. Enfourner 25' à 180°c.DSCF0482DSCF0483

DSC01811DSC01812DSC01816

p85

p85a

imprimante1Buchty

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Superbe brioche, c'est vrai elle est à essayer !
Répondre
C
Je l'ai déja fait aussi , j'aime beaucoup !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !
Répondre
B
Tu t'es régalée avec une aussi belle brioche! Elle a l'air bien moelleuse et savoureuse.
Répondre
D
j'ai vu plusieurs fois cette recette, elle doit être délicieuse cette brioche, rien de tel au petit déjeuner :)
Répondre
N
Ha oui,je l'avais repérée chez Manue<br /> elle est très réussie<br /> bises<br /> jojo
Répondre
S
hum...au p'tit déj le régal!
Répondre
P
Hmm cette brioche je l'ai vue plusieurs fois ca donne envie!
Répondre
S
miam trop bon
Répondre
T
superbe
Répondre
E
Superbe moi aussi je l'ai déjà faite !<br /> Bisous
Répondre
C
mima miam une bonne brioche <br /> j'arrive pour le 4 heures<br /> bon vendredi
Répondre
C
elle m'a l'air fameuse ta brioche, hummm
Répondre
M
c'est une brioche que j'aime beaucoup, elle est délicieuse et tres jolie
Répondre
A
Mmmm, oui j'en aurais bien pris une tranche ce matin !
Répondre
L
ooo celle là serra la prochaine que je vais tester pour mes gourmands^^ Merci Val ...
Répondre
Publicité