750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 554 665
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
10 février 2011

Pâté de veau aux pistaches en croûte

C'est ma 1ère tentative de pâté en croûte. J'ai succombé à la tentation en voyant la recette chez S comme sœurs. Depuis que j'ai mon ustensile hachoir KA, je m'en sers au moins une fois par semaine. Alors, si vous aimez les terrines, il va y en avoir!!!
Merci à logohalwatishop pour ses emporte-pièces marguerite.

Pour une terrine de 30 cm:
1/  Pâte: Dans le bol du KA ou avec vos mains, mélanger 250g de farine 55, 1 gros œuf + 1 jaune, 1cc de sel, 125g de beurre mou. Pétrir jusqu'à former une boule. La couvrir et la réserver au frais. 

2/  Farce: Hacher 500g de veau, 250g de gorge de porc, 2 échalotes, 1cc 1/2 de sel, QS poivre. Ajouter 2 gros œufs, et 50g de pistaches.

3/  Étaler la pâte sur le plan de travail fariné. Garnir le moule (chemisé de papier sulfurisé pour moi) avec cette pâte. Déposer la farce, bien tasser DSCF0468, puis recouvrir de pâte. Souder les bords de façon hermétique, puis disposer 2 cheminées en papier sulfurisé. Décorer à l'aide d'emporte-pièces avec le restant de pâte DSCF0469. Badigeonner de jaune d'œuf dilué avec très peu d'eau.DSCF0470 Enfourner à 180°c pendant 1 heure.DSCF0471

4/  Sortir le pâté du four, et attendre 15' avant de lever les cheminées. Préparer de la gelée aux herbes pour moi, et la verser à l'aide d'un entonnoir par les trous de cheminée jusqu'à ce que la gelée ne s'infiltre plus. Réserver au réfrigérateur pendant 48h. Démouler et accompagner de salade et cornichons!!!!!DSCF0472DSCF0473DSCF0474

DSC01826DSC01828

DSC01829DSC01830

DSC01831DSC01833

DSC01827DSC01834

DSC01823DSC01836

DSC01824

sel527

sel527a

imprimante2P_t__de_veau_aux_pistaches_en_cro_te


Publicité
Publicité
Commentaires
D
Une belle déco pour ce pâté qui le....veau bien....
Répondre
N
Superbe déco, bravo<br /> bises<br /> jojo
Répondre
G
Bien appétissant ce paté, j'en prendrai bien une tranche lol.<br /> Bonne soirée.
Répondre
C
Ce pâté est exquis , la croûte et la déco sont comme toujours réussies !
Répondre
V
c'est une superbe présentation et quelle originalité dans les saveurs ;) bonne journée
Répondre
K
Il est magnifique ! j'ai faim !!!hummm ! bonne nuit Val ,gros bisous [Bisou]
Répondre
A
IL EST VRAIMENT TRES BEAU BELLE REALISATION<br /> BONNE SOIREE
Répondre
T
Hum, ça donne envie !
Répondre
V
J aime beaucoup les pâtés en croute, il est superbe et a l air tres bon <br /> Je note ta recette <br /> Bizz<br /> Valou
Répondre
A
Magnifique le décors, trés belle recette merci pour le partage ! Bisou
Répondre
A
J'adore, un de nos plats dans le passé quand il y avait du monde à table, un classique de l'époque de mon mariage. Tu l'as fort bien réussi ![Bisou]<br /> Bisous
Répondre
C
Oooooooooouuuuuuuuuhhhhhhhhlala je suis trop fan moi de pâté....
Répondre
P
Hmm ta terrine donne envie!! Miam! Je t'en pique une tranche!
Répondre
C
hummmmm un délice ce pâté en croute <br /> jamais fait mais tu me donnes envie<br /> bon jeudi
Répondre
C
j'adore !! mais je n'ai encore jamais pris le temps de me pencher sur des recettes<br /> bises
Répondre
Publicité