750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Palais des Saveurs
Le Palais des Saveurs
Publicité
Certifié
 meilleur blog par
 Maisonae
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 2 556 513
Classement du blog
Mes vidéos
Retrouvez-moi sur la chaîne "Le Palais des Saveurs" sur You tube
.
Le Palais des Saveurs
Archives
4 décembre 2010

Famille pain d'épices

Je suis toujours à la recherche du dosage parfait d'épices pour cette délicieuse gourmandise. Là, on s'en rapproche de très très près. J'ai choisi le mélange pour pain d'épices, ainsi que la recette du site Scrapcooking.

Pour 6 personnages (selon leur taille!):
1/  Dans le bol du KA, mettre les ingrédients suivants et les mélanger à l'aide de la feuille: 70ml de lait tiède, 30g de beurre, 2cc de miel, 2 sachets de sucre vanillé, 180g de sucre, 2cc de mélange d'épices, 2cc de cannelle, 250g de farine, 3cs de poudre d'amandes, une pincée de sel, 1 sachet de levure chimique, 2 œufs.DSCF0284

2/  Répartir sur une plaque beurrée et farinée DSCF0285. Cuire 20' à 180°c. A la sortie du four, attendre quelques minutes que le biscuit refroidisse. Puis, sur une plaque, à l'aide d'emporte-pièces, le découper selon les formes désirées DSCF0286. Décorer avec du fondant (200g de sucre glace mélangé à 1 blanc d'œuf).

DSC00481DSC00483

p80

imprimante1Famille_pain_d__pices

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ils sont a croquer !!
Répondre
E
Comme ils sont beaux !<br /> Bisous
Répondre
A
trop jolie :) bravo !
Répondre
P
elle est chouette ta famille !
Répondre
F
Ils sont bien réussis et si mignons que c'est dommage de les croquer !
Répondre
D
Elle est mignone comme tout cette petite famille !<br /> Très bonne soirée de ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Voilà une famille fort sympathique !!! hi !!
Répondre
M
trop mignons : ils sont simplement à croquer :o))
Répondre
S
Une famille bien sympathique!<br /> iza:)
Répondre
J
Bien mignonne cette famille "pain d'épices" ! Tu ne donnes pas beaucoup de précisions pour les gens comme moi qui sont NULS ... lol ! Cela m'aurait intéressée d'en faire pour ma petite fille. Pourrais-tu m'envoyer la recette plus ... détaillées avec tout tout tout les trucs pour débutante.... MERCI !<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche frisquet ![:D]
Répondre
T
miam, une jambe ou un bras?
Répondre
C
Parfait à mes yeux... J'ai l'odeur qui arrive jusqu'ici !<br /> Ces ptits bonhommes sont superbes.<br /> Bonne soirée
Répondre
B
Ils sont "mimi"<br /> Tu les manges tous à la fois?<br /> Faut pas faire de jaloux;)<br /> Bises<br /> Brigitte
Répondre
A
Jolie famille, tu ne vas quand même pas les séparer...??? (lol)[mdr]<br /> Bisous [mdr]
Répondre
K
comme on adore le pain d'épice !! tu sais quoi ? hihi ! [mmm] bon W E à + et : [Salut]__[Bisou]
Répondre
L
Super ta famille pain d'épices! <br /> Excellente idée de cadeau.<br /> Bon weekend,<br /> Lucie
Répondre
C
Quelle jolie famille :)
Répondre
M
Merci pour ce joli partage
Répondre
Publicité